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Le Ministère de l’Intérieur intéressé par les nouveaux sièges d’avions d’Airbus pour les expulsions

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Place Beauveau (Paris/France) – C’est avec un intérêt certain que les services du Ministère de l’Intérieur de la Place Beauveau ont étudié les schémas et les plans des nouveaux sièges qu’Airbus prévoit d’installer dans des appareils de compagnie low-costs pour augmenter encore la densité de passagers et rentabiliser plus encore le moindre vol. En effet, le Ministère étudie depuis plusieurs mois maintenant l’acquisition d’un appareil spécial qui permettrait d’expulser plus d’étrangers en situation irrégulière en une seule fois et à des coûts moindres, le budget de ce service ayant été diminué par la nouvelle loi sur les restrictions budgétaires votée par le Parlement.

AMÉLIORER LE SYSTÈME AVEC DES POINTS D’ATTACHES DE MENOTTES

De la façon dont les États-Unis ont une compagnie aérienne baptisée ‘Con-Air’ et qui sert à transporter sous escorte, dans des compartiments sécurisés, des prisonniers entravés, les services de Manuel Valls aimeraient également s’offrir un appareil de la taille d’un Airbus A320 ou A321, qui propose environ 150 places assises et le faire équiper avec les nouveaux sièges brevetés Airbus qui permettraient d’étendre sa capacité à près de 400 places. Une version des sièges avec systèmes d’attaches des menottes ou de sangles de contention serait en projet ainsi qu’une partie de la cabine qui serait réaménagée en zone de protection afin que des accompagnateurs policiers puissent s’y trouver en sécurité, hors de portée d’une quelconque tentative de rébellion dans le cas où des reconduits viendraient à se libérer.

DES LIEUX DE DÉPART TENUS SECRETS POUR ÉVITER LES MANIFESTATIONS

Deux avions seraient à pourvoir, l’un pouvant reconduire des clandestins vers un aéroport du sud de la Mauritanie que les autorités mauritaniennes mettraient à notre disposition moyennant finances pour que nous y renvoyions les immigrants clandestins sahariens et sub-sahariens. L’autre appareil sera envoyé en Irak ou en Afghanistan pour les clandestins en provenance du Moyen-Orient et du Sud-Est asiatique. Ces deux appareils seraient équipés des trains d’atterrissage montés sur les mêmes modèles de la compagnie aérienne indienne Air India, qui permettent des atterrissages sur des terrains au revêtements abrasif ou dégradé. Le Ministère ne souhaite pas communiquer sur l’aéroport de départ de ces vols qui se feront à partir d’un aéroport militaire toujours différent afin que les associations défendant les immigrés clandestins ne sachent où et quand intervenir. SOS Racisme envisage de porter plainte contre Airbus.


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