Un ULM tractera une swastika au-dessus des plages pour réhabiliter le symbole décrié
Actualités Aucun commentaire sur Un ULM tractera une swastika au-dessus des plages pour réhabiliter le symbole décriéMur de l’atlantique (France) – Vous serez certainement nombreux à vous étonner, cet été, de voir passer un ULM tractant une banderole marquée d’une swastika, le nom originel de la croix gammée, symbole hindou et bouddhiste de paix et d’harmonie, qu’un membre de la secte raélienne a décidé de réhabiliter en y associant le signe de la paix bien connu des personnes ayant vécu les années 60 et de promener le tout, sur une banderole, le long des plages de l’Atlantique, de la Manche et d’une partie de la Mer du Nord afin de faire connaitre au plus grand nombre son message universel d’harmonie et d’amour.
LA CROIX GAMMÉE SYMBOLE DE PAIX ET D’HARMONIE ?
La secte a décidé, comme chaque année, de se faire connaitre et de prêcher l’amour universel. La banderole marquée d’une croix de David incrustée d’une croix gammée, suivie d’une swastika et du signe ‘Love’ et de l’adresse d’un site web, doit ainsi faire comprendre à tous ceux qui vont pouvoir l’observer sur la page qu’avant que l’Allemagne Nazie s’empare de ce symbole peu connu, celui-ci était la représentation de l’amour, du bien-être et du bonheur dans les religions hindouiste et bouddhiste. En interpellant ainsi les vacanciers, la secte compte bien le réhabiliter et transmettre au monde entier son message universel. Pour les raéliens, l’espèce humaine vient des étoiles et nous ne devons notre existence qu’à des extra-terrestres qui nous auraient déposés sur la Terre afin que nous nous y multiplions et y vivions en parfaite harmonie. Nous nous devons de respecter cette volonté.
AFFICHER UNE CROIX GAMMÉE N’EST PAS INTERDIT EN TOUTES CIRCONSTANCES
Plusieurs associations, au courant des intentions du mouvement réalien, ont essayé de faire interdire cette banderole au-dessus des plages de France mais n’ont pour le moment pas obtenu satisfaction auprès des autorités administratives. Il est en effet conventionnellement admis, et la loi l’autorise que, la représentation d’un symbole nazi est permise si celui-ci vient étayer une thèse ou donner un éclairage historique sur un document ou une situation. Les raéliens revendiquent donc leur volonté unique, non pas de faire la promotion d’un symbole honni ou de faire l’apologie de crimes de guerre mais leur désir de le voir réhabilité dans sa signification première. Le pilote de l’ULM qui, habituellement, tracte des messages publicitaires pour la grande distribution, ne voit aucun souci à promener cet été un message de paix universelle.
Laisser un commentaire