Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
wingsuit_canin

La commission européenne réglemente les compétitions de wingsuit canin suite à un accident mortel

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur La commission européenne réglemente les compétitions de wingsuit canin suite à un accident mortel
Print Friendly, PDF & Email

Bergendorf – Pollux, un Beagle de 5 ans, a été enterré la semaine dernière et ce sont les causes accidentelles de son décès qui ont convaincu les membres de la commission européenne de wingsuit canin, la dernière mode chez les amateurs de sensations fortes, de mieux réglementer ce sport afin d’éviter d’autres tragédies mortelles chez nos compagnons à quatre pattes.

En Autriche, où le nombre d’équipes de wingsuit canin est très important et où ce sport est le plus développé, l’annonce de nouvelles restrictions passe très mal. Il est vrai que le champion du monde, Topfel, un Carlin de 4 ans, est originaire de la région de Vienne, la capitale autrichienne et survole, le terme est bien choisi, les compétitions depuis trois ans maintenant. Cet animal, très intelligent et possédant un remarquable sens de l’air, est largué depuis 4.000 mètres d’altitude avec sa combinaison aux couleurs d’un grand fabricant de croquettes pour chiens. Il arrive à faire des déplacements horizontaux surprenants, de plus 20 kilomètres, grâce à ses ailes de tissu, avant d’ouvrir son parachute d’un coup de mâchoire précis. Son maître, Gustav, qui le suit depuis le sol avec une caméra embarquée et l’oriente dans ses figures que des juges au sol sont chargés de noter, ne tarit pas d’éloges devant son animal. Le triste accident de Pollux est toutefois là pour rappeler que ces animaux sont des sportifs de haut niveau dans un sport qui n’est pas exempt de risques. Cette discipline, autrefois assez confidentielle, s’est développée très rapidement avec l’essor des vidéos sur Internet et envisage même d’être programmée aux prochains Jeux Olympiques.

La prochaine compétition, un vol où l’animal doit passer dans un trou naturel de la roche, percé dans une montagne, est pour le moment suspendue aux décisions de Bruxelles. L’entrainement continue toutefois et tous les jours, de l’aérodrome de Schmurtzel, dans le Tyrol autrichien, décollent des avions qui larguent tous les animaux participants. Le plus mignon d’entre eux, un Mastiff de six mois, a déjà une vingtaine de sauts à son actif.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear