Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
dreamlifter

Un Boeing 747-400 Dreamlifter s’ouvre en plein vol et perd son chargement au-dessus de la campagne

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Un Boeing 747-400 Dreamlifter s’ouvre en plein vol et perd son chargement au-dessus de la campagne
Print Friendly, PDF & Email

Seattle – C’est à une quasi-catastrophe que les habitants de la banlieue de Seattle, dans l’état de Washington, au nord-ouest des États-Unis, ont failli assister lorsqu’un Boeing 747-400 Large Cargo Freighter ‘Dreamlifter‘, à l’allure de thermos, s’est ouvert de l’arrière et a laissé échapper une grande partie de son chargement.

D’après Boeing, son constructeur, ce type d’incident ne devrait jamais arriver. Ou alors très rarement. Pourtant, alors que l’avion venait juste de décoller de l’aéroport international Tacoma de Seattle, les pilotes ont senti dans les commandes que l’appareil tournait vers la gauche dans un mouvement lent qu’ils n’arrivaient pas à contrôler. Dans le même temps, le Boeing s’allégeait à grande vitesse. Après avoir appelé l’aéroport afin de lancer un Mayday, les pilotes ont eu toutes les peines du monde à reprendre le contrôle de l’appareil et c’est en cerclant de manière de plus en plus serrée autour d’un même point qu’ils ont pu finalement se reposer à Seattle, au grand étonnement de tous les observateurs de l’incident. Ce que les pilotes ne savaient pas encore était que l’arrière de leur avion s’était grand ouvert, laissant une ouverture béante dans la soute qui, petit à petit avait perdu ses containers tombés dans les environs de Seattle.

Plusieurs voitures ont été écrasées par le chargement et de nombreuses maisons totalement dévastées. Heureusement, il n’y a eu aucune victime, hormis un chien dont la niche a été aplatie par un lot de croquettes vitaminées qui étaient normalement en route vers l’Alaska, comme le reste du chargement. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’arrière de la soute n’était pas fermé, les techniciens responsable étant allé aux toilettes au moment où les pilotes avaient décidé de décoller. Boeing envisage d’installer des rétro-viseurs afin que ce genre d’incident ne puisse plus se reproduire.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear