Les pilotes d’Air France l’ont promis, ils donneront 15% de leur salaire aux futurs licenciés
Actualités, Transport 2 commentaires sur Les pilotes d’Air France l’ont promis, ils donneront 152 de leur salaire aux futurs licenciésRoissy – C’est une très bonne nouvelle qui a été donnée en marge du Comité Central d’entreprise de la compagnie aérienne française Air France et qui va rassurer tous les salariés qui vont prochainement se retrouver à pointer au chômage suite à l’intransigeance des pilotes à ne pas vouloir travailler plus.
Bien que l’information ne soit pas encore officielle, il est presque certain maintenant que les pilotes de la compagnie, pour se faire pardonner d’avoir entraîner leur compagnie vers le fond, vont offrir pour une durée indéterminée, quinze pour cent de leur salaire annuel pour abonder un fond de solidarité destiné à aider les presque 3.000 employés de la compagnie qui vont se retrouver à devoir pointer à pôle Emploi. C’est un geste de générosité inattendu qui a provoqué un immense espoir parmi de tous les salariés. Quelques uns des pilotes les plus concernés ont même proposé le prêt gratuit de leurs Ferrari ou de leurs Lamborghini dans le cas où certains des futurs licenciés ne seraient pas véhiculés pour leurs futurs entretiens d’embauche chez Lidl ou Auchan. Des abonnements avec réduction dans des clubs de golf ou de tennis huppés des Yvelines seraient également pris en charge par les pilotes afin de les offrir ensuite à leurs anciens collègues rampants ou personnel commercial. On le voit, la solidarité fonctionne au maximum au sein de la compagnie aérienne où les privilégiés n’abandonnent pas les moins chanceux.
Des centaines de salariés d’Air France ont envahi les locaux de la compagnie où se tenait le Comité d’Entreprise à l’annonce de cette bonne nouvelle, pour y exprimer leur joie en criant ‘Juniac nous t’aimons’. Certains ont même voulu arracher un petit morceau de la chemise de deux cadres afin de garder un souvenir de ce mémorable moment et de le montrer à leurs enfants. Le SNPL, syndicat des pilotes, se félicite de la décision de ses membres et appelle les autres corps de métier à en faire de même. Le président du syndicat verrait bien les hôtesses et stewards partager 50 à 60% de leurs salaires afin de financer les 15% offerts par les pilotes. Un bien beau geste de solidarité.
2 commentaires
Il semblerait que les syndicats d’Air France cherchent à recycler le tissus de chemises déchirées pour compenser les futures baisses de salaires des pilotes.
..love is in the air…