Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
huge-fat-bob

Le pilote américain porte plainte pour cause de beurre de cacahuètes trop nourrissant

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Le pilote américain porte plainte pour cause de beurre de cacahuètes trop nourrissant
Print Friendly, PDF & Email

New York – Bob McCallum a décidé de porter plainte contre sa compagnie aérienne, Horizon Airways, la rendant responsable de son léger embonpoint qui l’empêcherait aujourd’hui de pouvoir piloter normalement un avion et lui ferait craindre un prochain licenciement pour des raisons d’incapacité au pilotage.

Bob, que ses collègues appellent malicieusement ‘Huge Fat Bob’, est à quelques kilogrammes de ne plus pouvoir entrer dans le cockpit des avions qu’ils pilotent habituellement et accuse sa compagnie aérienne de servir des sandwiches au beurre de cacahuètes trop riches en matières grasses et en sucres et d’être ainsi responsable de son tour de taille pour le moins imposant. Le problème est de taille effectivement puisque Bob n’entre plus dans le harnais de sécurité du pilote, d’une part, et, d’autre part, ne peut plus, à cause de son ventre, tirer suffisamment le manche à balai pour faire monter l’avion lors du décollage et il est obligé de faire reculer son siège et de laisser l’opération à son co-pilote. Cette situation qui contrevient gravement à la sécurité ne peut plus être acceptée par les autorités aéronautiques américaines et, à moins de perdre, du poids, Bob risque de perdre son emploi. Il a donc décidé de poursuivre son employeur et de demander au tribunal que le beurre de cacahuètes des sandwiches servis aux pilotes pendant les vols, soient maintenant confectionnés avec des matières allégées en matières grasses et sans sucres ajoutés. Ainsi, il pourra continuer à engloutir ses 22 sandwiches par vol et maigrir par la même occasion.

La compagnie aérienne prend très au sérieux cette demande et va envisager de réduire effectivement la richesse de la nourriture servie aux pilotes et aux membres d’équipage afin de réduire le poids de ces derniers qui a une fâcheuse tendance à augmenter au fil des ans, faisant exploser la facture de carburant. En attendant, Bob, qui prétend que son obésité est génétique et non pas due à une mauvaise hygiène de vie, a décidé de ne plus manger que 20 sandwiches par vol.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear