Scandale Solar Impulse : Un ravitaillement en vol est prévu en cas de nuages persistants
Actualités, Technologie 4 commentaires sur Scandale Solar Impulse : Un ravitaillement en vol est prévu en cas de nuages persistantsAbu Dhabi – L’opération avait été prévue de longues date et peu de personnes étaient véritablement au courant que les organisateurs du tour du monde de l’avion à panneaux solaires Solar Impulse avaient prévu qu’en cas de problème d’alimentation électrique, un ravitaillement par un appareil de l’US Air Force.
Le Boeing KC135 de ravitaillement décolle discrètement plusieurs heures avant Solar Impulse et va se placer sur son chemin, à quelques distances toutefois de la trajectoire prévue. Pour les observateurs qui s’en étonneraient, l’avion américain n’est qu’une escorte de sécurité qui doit permettre de surveiller le bon déroulement du vol. Seules quelques rares personnes sont au courant que l’avion-ravitailleur a été spécialement transformé pour pouvoir recharger les batteries de Solar Impulse pendant le vol. Une seule photo existe de cet avion en position de ravitaillement et les organisateurs ont essayé de la faire disparaître afin que le grand public puisse continuer à croire à la fable de l’avion électrique qui va supplanter les avions à réactions consommant des carburants fossiles dans les dix ans à venir.
Initialement, les organisateurs avaient pensé à tirer un long câble entre deux escales mais ils n’ont pas trouvé de rallonges suffisamment grandes et en nombre importants pour poursuivre avec cette idée. L’armée américaine s’est refusée à tout commentaire se contentant de prétendre que l’équipement vu à l’arrière de son appareil était un sonar multilatéral à balayage opto-électronique destiné à retrouver l’épave du MH370.
4 commentaires
Il est hélicoptérisé.
A bon ravitailler a 70 kmh avec un un avion qui décroche a moins de 200 kmh , ou est l’erreur???????
Même remarque que ‘Yadesimbeciles’: cet article ne nous dit pas comment un boeing KC135 peut ravitailler un avion volant à cette vitesse si faible !
http://info.solarimpulse.com/fr/the-adventure/piloting-a-solar-airplane/#.VWrIaSww_b0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-135_Stratotanker
Nous attendons donc vos explications 😉
Et bien grâce au parachute voyons ! Faudrait se renseigner avant de critiquer.