Pour contourner l’interdiction de travail du Dimanche, il ouvre une boucherie dans l’aéroport
Actualités Aucun commentaire sur Pour contourner l’interdiction de travail du Dimanche, il ouvre une boucherie dans l’aéroportSaint-Palozan sur Mouzangué – Edouard Luffan n’est pas un boucher comme les autres et lorsqu’il a décidé que son commerce devait ouvrir le Dimanche afin de répondre à un réel besoin exprimé par sa clientèle et, ne pouvant à cause de la loi, être ouvert dans son village, il a aussitôt pensé à créer une succursale dans le hall de l’aéroport voisin qui bénéficie d’une exemption dite de ‘zone touristique‘.
Le préfet, socialiste, le président du conseil régional, socialiste, même le directeur de l’aéroport, socialiste, qui pourtant tous glissent quelques subventions issues des impôts dans l’escarcelle d’une compagnie aérienne low-cost irlandaise bien connue pour qu’elle y pose ses avions, n’ont pas réussi à trouver un seul article de loi qui interdise un commerce de bouche dans un aéroport et ont dû, bien à contre-cœur, céder à l’insistance et l’opiniâtreté d’Edouard. Après quelques semaines, le temps que les habitudes se fassent, de nombreux clients ont fini par venir très régulièrement s’approvisionner en viandes et charcuteries au milieu des files des passagers qui prennent l’avion, le dimanche, essentiellement pour rentrer au Royaume-Uni. La réputation d’Edouard a fait le reste et ses steaks rayonnent maintenant dans toute l’Europe après que le scanner de l’aéroport ait été réglé pour ne pas confondre les morceaux de viande avec des explosifs solides. Plusieurs députés socialistes ont bien essayé de faire cesser cette activité qu’ils jugent illicite mais le Conseil d’État, sollicité à de nombreuses reprises, n’a pu que se prononcer en faveur de la légalité de l’installation. Depuis, une boulangerie, un commerce de spiritueux ainsi qu’une activité de vente de matériel de bricolage vont prochainement rejoindre la boucherie d’Edouard qui ne désemplit pas depuis son ouverture.
Les élus de la région ont promis qu’ils allaient tout faire pour que ce commerce ferme le plus rapidement possible et envisagent d’amender la loi Macron, pour que les boucheries et commerces du même acabit soit interdits dans un rayon de 10 kilomètres autour d’un aéroport ou d’un endroit les autorisant à ouvrir le dimanche. Nicolas Sarkozy a prévu de recevoir le boucher au siège de ‘LR’ afin de lui remettre l’insigne du volontariat.
Laisser un commentaire