Le Ministre des Armées favorable à la création de l’escadrille ‘Poste Gun’
Actualités, Défense Un commentaire sur Le Ministre des Armées favorable à la création de l’escadrille ‘Poste Gun’Mossoul – En marge de la Loi Macron qui prévoit absolument tout ce qui est possible pour tenter de sauver le pouvoir socialiste des affres des prochaines élections, un amendement glissé en douce par des députés favorables à l’ouverture aux fonctionnaires d’état de missions habituellement dévolues à l’armée risque bien de changer la donne lors des prochaines conflits que la France mène contre les forces islamistes de par le monde.
Tout comme il est prévu que des fonctionnaires de la Poste pourront très prochainement faire passer les permis de conduire, percevoir la future taxe sur les animaux domestiques, contrôler le téléchargement illégal sur votre box wifi, l’amendement va permettre au service public de créer dès la fin de l’année, le future escadrille ‘Poste Gun’ dont les missions seront essentiellement copiées sur celles de l’armée de l’air et devront se limiter à des opérations de bombardements. Actuellement, les principaux syndicats de La Poste sont en cours de discussion avec les différents ministères afin de négocier les différents aspects techniques mais également salariaux. Il est déjà prévu qu’une prime sera versée pour chaque mission mais la branche ‘Sud PTT Bombing’ exige qu’une valeur soit affectée à chaque cible et qu’il soit donc ainsi plus rémunérateur de détruite des chars que des convois de 4×4. le Ministère de la Défense souhaiterait que les mitraillages de populations civiles soient affectés de points négatifs mais la CGT refuse sous le prétexte que c’est l’État qui désigne les cibles et que les postiers-pilotes n’ont pas à subir les erreurs de la direction et du management. Les discussions sont actuellement dans une impasse et les syndicats ont d’ores et déjà prévu une grève du tri postal pour faire pencher la balance en leur faveur.
La sous-traitance de la livraison des bombes sur la champ de bataille est également une pierre d’achopement et là encore, les syndicat exige que ce soit des fonctionnaires qui remplissent ces missions de service public et non pas des opérateurs privés. En échange, le courrier en provenance des zones de conflits seraient acheminés à moitié prix. La Loi Macron n’a pas fini de nous étonner.
Un commentaire
Monsieur le ministre, commencez par leur demander d’acheminer notre courrier correctement quand on est en opérations extérieures, au lieu de sous traiter par la SODEXO … C’est une honte de lire ça !