Michel Sapin, ministre des canulars, embauché comme rédacteur par RadioCockpit
Actualités Aucun commentaire sur Michel Sapin, ministre des canulars, embauché comme rédacteur par RadioCockpitParis – Après avoir déclaré le retour de la croissance en 2013, l’inversion de la courbe du chômage en 2014, le passage sous les 3% de déficit en 2015, le succès du CICE en 2016 et finalement de très bonnes nouvelles sur le front de l’emploi en 2017, Michel Sapin a décidé de se consacrer entièrement à une carrière de comique et de la commencer par écrire des canulars sur le site de RadioCockpit avant, peut-être, de faire carrière en solitaire sur les planches.
L’homme est rond, jovial et rigolard et n’est jamais à cours d’une ânerie à proférer. A peine l’avez-vous croisé qu’il vous prédit l’arrêt des grèves des pilotes d’Air France jusqu’en 2022, la baisse du prix des billets d’avion de 50% dès l’année prochaine et le retour aux bénéfices de la SNCM dans une seule et même phrase. Puis, il promet que l’aéroport de Notre-Dame des Landes sera financé par le Qatar et construit par Gazprom. Ensuite, il part d’un grand éclat de rire et vous comprenez que vous venez de vous faire berner par le ‘canulardeur’ le plus efficace de France. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle François Hollande lui a demandé de rejoindre le gouvernement au poste très envié de Ministre des Finances. Le Président savait que rien n’était possible à cause de la conjoncture, de la crise et de l’incapacité de la Gauche et du Parti Socialiste d’avoir la moindre idée pour renverser la tendance, aussi était-il urgent et salutaire de mettre à cette place une personne qui pouvait proférer des énormités avec suffisamment d’aplomb pour que les français un peu crédules ayant voté Hollande puissent y croire. La tâche était immense et tout était à inventer mais Michel Sapin a relevé le défi et s’est attelé à mettre au point les meilleurs canulars possibles. Pour RadioCockpit, il a déjà en tête de proposer un relèvement de la Taxe Chirac, un impôt sur le poids des bagages des passagers, des toilettes payantes à bord des avions, comme l’avait en son temps imaginé Ryanair.
Nul doute que ce boute-en-train, jamais avare d’un bon mot ou d’une énAUrme bêtise à faire croire à son entourage sera un jour parmi les comiques de la décennie et qu’il pourra, après avoir été l’amuseur du Parti Socialiste, devenir celui de la France toute entière. A Bercy, il a déjà prévu une compilation de tous les bobards et boniments servis aux médias depuis qu’il est ministre. Le DVD devrait sortir pour Noël au rayon ‘Humour’ de votre magasin préféré.
Laisser un commentaire