Le plus grand collectionneur de sacs à vomi de compagnies aériennes vend sa collection exceptionnelle
Actualités Aucun commentaire sur Le plus grand collectionneur de sacs à vomi de compagnies aériennes vend sa collection exceptionnelleMunich – Si vous fréquentez assidûment les sites de ventes en ligne comme Ebay ou Le Bon Coin, vous n’aurez pas été sans remarquer cette vente exceptionnelle qui fait bruisser l’internet alors que le plus grand collectionneur au monde, excusez du peu, vend plus de 15.000 sacs à vomi de compagnies aériennes.
L’occasion est unique puisque cette vente représente le lot le plus important de sacs à vomi existant au monde et détenus par une seule et même personne. Certains sacs ont plus de 40 ans et n’ont été produits qu’à quelques rares exemplaires, d’autres, signés par tout un équipage sont en soi, des modèles uniques qui n’ont été exploités que sur un seul vol ou une seule destination. Le collectionneur a demandé à rester anonyme et espère en tirer plusieurs milliers d’euros dont une partie sera reversé à une organisation de charité dont le nom n’a pas été encore rendu public. L’état de conservation de ces sacs est absolument remarquable, seuls certains ont déjà servis et le vomi contenu à l’intérieur a été gardé tel que collecté. Sur le site web qui les présente tous, on peut très nettement apercevoir quelques cacahuètes à moitié digérées ou des petits gâteaux à peine entamés par les sucs gastriques. Quelques autres, plus rares ont été le réceptacle de produits d’hygiène que leur possesseur dans l’avion n’a pas voulu jeter dans les toilettes et s’est donc alors débarrassés dans le sac mis à disposition. Un des enchérisseurs qui espèrent bien faire main basse sur le lot de 15.000 reconnait que c’est un pan de l’histoire de l’aviation qui est contenu dans ces sacs et que leur préservation est à considérer comme une oeuvre humanitaire.
Le seul regret du collectionneur qui se sépare de tous ces objets est de n’avoir pu récupérer la bouteille remplie de l’urine de Gérard Depardieu lorsque le comédien, sur un vol CityJet à destination de Dublin, n’avait pu se retenir avant le départ de l’avion. Il semblerait que ce soit un des membres d’équipage de cet avion qui ait conservé la bouteille et ait tenté de la revendre, une fortune, sur un site d’enchères bien connu, sans toutefois y parvenir.
Laisser un commentaire