Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
whisky

La Gendarmerie de l’Air met fin à un vaste trafic d’alcool sur l’aéroport de Roissy

Actualités Un commentaire sur La Gendarmerie de l’Air met fin à un vaste trafic d’alcool sur l’aéroport de Roissy
Print Friendly, PDF & Email

Roissy – Les gendarmes de l’aéroport de Paris-Roissy vient de faire un coup de filet magistral en interpellant plusieurs pompiers des services d’urgence de l’aéroport alors que ceux-ci se livraient, en toute impunité et en catimini, à un vaste trafic d’alcool dans tout l’aéroport et fournissaient des équipages et personnel au sol qui s’étaient passés le mot pour bénéficier des tarifs sans concurrence.

Il est vrai que l’organisation était parfaite et qu’il a été difficile de confondre les différents participants à ce trafic. Les gendarmes avaient eu vent de la vente de boissons alcoolisées de contrebande sur l’aéroport mais n’avaient jamais réussi à piquer quiconque ni même à obtenir des preuves physiques de ce que leur flair leur laissait imaginer. Plusieurs descentes avaient eu lieu, en divers endroits de l’aéroport mais jamais rien n’avait jamais pu être découvert qui aurait pu leur permettre de remonter une piste jusqu’aux têtes pensantes du trafic. La frustration était totale et malgré les planques de nuit, les caméras placées à divers endroits afin de surprendre des activités illégales, malgré les missions d’infiltrations, jamais il n’avait été possible de découvrir une quelconque évidence de ces ventes d’alcools sur l’aéroport bien que plusieurs équipages avaient été, quant à eux, pris en flagrant délit de consommation dans les soutes des avions pendant les escales. Et c’est finalement un gendarme un peu observateur qui a fini par comprendre le jeu qui se jouait à la vue et au sus de tout le monde. après avoir remarqué qu’un camion de pompiers se promenait souvent sur le tarmac et allait d’avion en avion, le gendarme s’est aperçu que ce camion était marqué ‘WHISKY’. Faisant le tour des parkings, il a pu découvrir qu’un autre était marqué ‘RICARD’, un troisième ‘VODKA’ et finalement un quatrième, ‘TEQUILA’. Longtemps, les gendarmes avaient cru que ces noms faisaient partie de l’alphabet aéronautique bien connu des pilotes, ALPHA, BRAVO, CHARLIE, DELTA, etc.. et servaient à identifier les véhicules de secours mais il avait enfin compris qu’ils s’étaient fait berner. Il n’en fallait pas plus pour organiser un vaste coup de filet et saisir les quatre camions remplis de plusieurs milliers de litres d’alcool de contrebande.

En fouillant les ateliers de pompiers, les gendarmes ont découvert qu’un camion ‘glaçons’ était en cours de montage et qu’un autre, déjà prêt à fonctionner, devait transporter des cacahuètes. La direction de l’aéroport se dit consternée par cette découverte qui vient s’ajouter aux barbecues organisés le week-end dans la carcasse d’avion servant aux entrainement incendie. Le capitaine des pompiers a tenté de justifier ces pratiques par la diminution des crédits qui obligent à trouver d’autres sources de financement alternatives.

Article Liés

Un commentaire

  1. Maurivette 21 novembre 2014 à 18 h 21 min

    on est le premier Avril????

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear