Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
calendrier

La Gendarmerie met en garde contre de vrais pilotes vendant de faux calendriers

Actualités Aucun commentaire sur La Gendarmerie met en garde contre de vrais pilotes vendant de faux calendriers
Print Friendly, PDF & Email

Lyon – La Gendarmerie du Rhône vient de fermer un atelier clandestin d’impression de faux calendriers 2015 qui étaient ensuite revendus par de vrais pilotes d’avions au bénéfice, soi-disant, des œuvres caritatives de plusieurs compagnies aériennes mais dont l’argent récolté allait en réalité gonfler leur caisse de retraite.

Quelques précautions sont à prendre et il n’est pas difficile de voir très rapidement que ce trafic de calendriers est une parfaite arnaque. Profitant cette année que la compagnie aérienne Ryanair ne distribue ni ne vend aucun calendrier d’hôtesses dénudées comme elle nous avait habitué ces dernières années, plusieurs pilotes de grandes compagnies aériennes en ont profité pour faire imprimer eux-même des imitations grossières afin de les commercialiser et tromper les clients. Généralement, les 12 mois du calendrier Ryanair étaient représentés par de jolies hôtesses, ou présentées comme telles, et les amateurs y trouvaient là leur compte tout en souscrivant à une bonne action puisque les bénéfices étaient reversés à une association caritative préalablement désignée. L’escroquerie dont il est question se contente de reprendre le thème des hôtesses mais avec de grosses différences puisque les photographies n’ont pas été réalisées par des professionnels et les mannequins représentant chaque mois volaient sur des avions et dans des compagnies qui ne doivent plus exister depuis fort longtemps. Une fois le calendrier acheté, et la bonne action effectuée, l’acheteur peu alors déballer son acquisition et se rend alors compte de l’arnaque. La Gendarmerie diffuse une photographie qui résume à elle seule la déception des acquéreurs et qui a convaincu la préfecture du département de faire une diffusion d’alerte auprès de toutes les brigades régionales.

Plusieurs pilotes ont déjà été arrêtés et sont passés aux aveux. Ils reconnaissent n’avoir trouvé que ce moyen pour renflouer leur caisse de retraite, mise à mal par la grève de deux semaines contre Air France. Le syndicat de pilotes SNPL a décidé de porter plainte contre la Gendarmerie pour entrave au commerce.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear