Le Prix Goncourt de Radio Cockpit est attribué à : «Martine aime se faire tripoter à l’aéroport»
Actualités Aucun commentaire sur Le Prix Goncourt de Radio Cockpit est attribué à : «Martine aime se faire tripoter à l’aéroport»Paris – Juste à côté de chez Drouant et de la cohue journalistique, dans un petit café beaucoup plus tranquille, s’est déroulé la 40ème cérémonie de remise du Goncourt de Radio Cockpit qui a, cette année, récompensé non seulement un livre mais également toute une oeuvre littéraire qui a perduré parmi les âges et enchanté nos chères têtes blondes.
C’est finalement «MARTINE aime se faire tripoter à l’aéroport» qui a remporté le premier prix, juste devant «MARTINE n’a pas peur d’Ébola» ou l’excellent «MARTINE sort avec un pilote et bénéficie de billets gratuits pour se balader dans le monde entier». Le gagnant a été désigné d’une très courte majorité, après plusieurs votes pour départager tous les participants de très grande qualité. Le Président du jury a remis le prix à l’auteur, sous une pluie de flashs du comité de lecture de Radio Cockpit qui, malgré l’adversité et les nombreux autres prix distribués comme s’il en pleuvait à tous les auteurs que personne ne lit, maintient vaille que vaille sa ligne éditoriale. Rappelons que l’année dernière, c’était l’excellent ouvrage de Marius Bontempi «J’apprends à jouer de l’orgue dans l’avion» qui avait récolté tous les honneurs et connu ensuite une carrière fulgurante en librairies avec une trentaine de ventes dès le premier jour, soit plus que le dernier Bernard-Henri Lévy. La direction de Radio Cockpit compte poursuivre son oeuvre afin de promouvoir les livres sur l’aéronautique, l’aviation et les avions et promet ne continuer à ne pas lire les livres de Jean-Louis Baroux. « Il y a des limites à tout! » a déclaré le Président avant d’offrir une tournée générale à toute l’assemblée présente.
L’année prochaine, le thème sera axé sur «La vision subjective que projette le low-cost sur la réalité moderne et intrinsèque véhiculée par les partenariats des assemblée régionales vecteurs des réductions déficitaires de l’amalgame occasionné dans le cadre de l’inter-territorialité d’une mission de service public au sein d’une communauté globalement attachée à son indépendance». Espérons que les auteurs vont être nombreux à plancher sur ce sujet et que la production du prochain Goncourt de Radio Cockpit soit à la hauteur des attentes, comme chaque année.
Laisser un commentaire