Une association porte plainte et bloque le tournage du dernier ‘Joséphine Ange Gardien’
Actualités Aucun commentaire sur Une association porte plainte et bloque le tournage du dernier ‘Joséphine Ange Gardien’Orly – Alors qu’un nouvel épisode de la série bien connue diffusée sur TF1, ‘Joséphine Ange Gardien‘, avec Mimie Mathy, était en cours de tournage sur les parkings de l’aéroport d’Orly, une association spécialisée dans la défense des personnes de petite taille porte plainte auprès du tribunal de Bobigny et réussit à faire interrompre les prises de vues.
Le sujet de cet épisode, qui se déroule dans un aéroport qui n’est pas nommé dans la série, met en scène une employée qui se débat dans des difficultés financières et est accusée de voler dans les bagages pour boucler ses fins de mois. Evidemment, Joséphine va réussir à mettre au jour un trafic de vêtements et d’objets volés mettant en cause d’autres employés que sa protégée qui, finalement, se verra récompensée par une place de chef de tapis bagages et une augmentation de 50€ mensuels. Elle aura également le droit à 50% sur sa carte Orange et son chef diabolique, qui voulait qu’elle lui fasse profiter de largesses sexuelles dans la chaufferie sera démasqué comme le responsable du trafic et perdra tous ses cheveux. Un épisode avec une très belle fin heureuse comme la télévision nous y a habitués depuis des lustres mais qui, cette fois-ci, ne sera peut-être pas diffusé si la production refuse de prendre en compte les récriminations d’une association de protection des personnes de petite taille. En effet, afin de montrer le côté sombre du méchant chef et l’aspect sordide de son être malfaisant, une scène a été tournée où l’on voit plusieurs personnes de petite taille être attachées à un avion par un harnais et le tirer sur les parkings comme s’ils étaient des bêtes de somme. Cette scène, pourtant d’une drôlerie extravagante d’après ceux qui y ont assisté, n’a pas eu l’heure de plaire aux membres de l’association qui doivent normalement délivrer la certification «Aucune personne de petite taille n’a été ridiculisée durant le tournage», label qui avait été créé après les premiers ‘lancers de nains’ en boite de nuit.
TF1 et les producteurs ont maintenant une semaine pour convaincre le tribunal de la bonne foi du scénario et Mimie Mathy, elle-même, va devoir comparaître à l’audience. Les juges lui ont toutefois interdit de faire des tours de magie, d’apparaître ou de disparaître en plein tribunal ou encore de les changer en appui-têtes ou en panneau de circulation.
Laisser un commentaire