Trois ans de prison pour l’employé d’Airbus qui avait montré ses fesses à François Hollande
Actualités, Industrie 9 commentaires sur Trois ans de prison pour l’employé d’Airbus qui avait montré ses fesses à François HollandeToulouse – La décision vient d’être confirmée en appel, et malgré toute la verve de Maître Durant-Moretti, l’employé du constructeur aéronautique Airbus qui avait montré ses fesses par un hublot au moment où le Président de la République, François Hollande, visitait le hangar de maintenance numéro 5C du site d’Airbus à Toulouse, a été finalement condamné à trois ans de prison dont deux assorti de sursis, 50.000 euros d’amende et une obligation de soins pendant 5 ans.
L’histoire avait fait grand bruit dans les ateliers mais, étonnement, n’avait pas eu d’échos dans la presse car la visite qu’avait faite François Hollande, dans cet atelier de maintenance, en mars 2013, dans le cadre des «Journées de l’Industrie» s’était déroulée à l’écarts des journalistes. C’est sans doute ce qui a poussé Rémi R., à vouloir se distinguer alors que le Président, accompagné de plusieurs ministres, de Najat Vallaud-Belkacem et d’une partie du staff de l’avionneur à Toulouse, était présent dans l’atelier dévolu aux grandes visites. Se trouvait là, un appareil de la compagnie aérienne américaine US Airways, en partie démonté, afin d’être vérifié et réparé avant de retourner rejoindre le reste de la flotte aux États-Unis. Depuis l’élection de François Hollande, Rémi C. ne cessait de répéter à qui voulait l’entendre qu’il montrerait ses fesses au Président s’il venait à le rencontrer et, lorsque l’occasion s’est présentée et que ses copains lui ont rappelé sa promesse, il n’a pas hésité une seule seconde. Il n’existe qu’une photo prise à cet instant où l’on voit une paire de fesses exposées par l’ouverture d’un hublot de l’appareil et elle a été prise par Najat Vallaud-Belkacem alors qu’elle faisait le 122ème selfie de sa visite en compagnie de François Hollande. C’est d’ailleurs elle, à l’époque porte-parole du gouvernement, qui est revenue sur place, six mois plus tard, après que les enquêteurs aient arrêté tous les employés présents à cette date afin de procéder à une identification. Najat Vallaud-Belkacem, dissimulée derrière une vitre sans tain, a identifié immédiatement le postérieur parmi la cinquantaine qui lui ont été montrés et Rémi C; a fini par passer aux aveux et reconnu qu’il était bien l’auteur de cette mauvaise blague.
L’Élysée a demandé à ce qu’un châtiment exemplaire soit appliqué à Rémi et malgré les arguties juridiques de Maître Durant-Moretti, appelé à la rescousse par la CGT, le tribunal a sanctionné ce crime de lèse-président de la peine maximale. Rémi a depuis perdu son travail mais ne devrait pas tarder à sortir de prison. Son incarcération préventive devant très bientôt couvrir l’année ferme prévue dans la condamnation. Il a demandé à récupérer la photo pour son blog personnel mais l’Élysée a refusé de la lui fournir, elle sera versée aux archives de l’État.
9 commentaires
trois ans, ca sent la dictature!!
Se payer la tête des Puissants étaient très en vogue sous l’ancien régime et les auteurs étaient rarement poursuivis… Mais, sous la Présidence Normale, c’est différent. Le crime de lèse-président, lèse-ministre etc. est d ‘actualité. La prison ferme tombe plus surement sur les brocardeurs que sur les voyous et les droits communs! On a du souci à se faire pour la Liberté de penser (si elle ne pense pas du bon côté).
Les WCs étaient bouchés, voila tout. Pfff
Non mais rassurez moi cette information est un fake ? C’est une blague ?
Un complot puisqu’on y est.
Moi je lui offrirais une prime de 1000€.
Le directeur de publication de Dieudo a raison.
Dupond-Moretti. Soyons sérieux…AFFAIRE OUTREAU L’AUTRE VERITER !!!
L’avocat s’appelle Dupond-Moretti. Soyons sérieux.