Air France s’excuse pour le questionnaire de satisfaction envoyé aux épouses de pilotes
Actualités, Transport 18 commentaires sur Air France s’excuse pour le questionnaire de satisfaction envoyé aux épouses de pilotesRoissy – La compagnie aérienne française Air France tient à s’excuser auprès de ses pilotes, non pas des suites de la grève et des incompréhensions qui en ont découlé, mais pour un questionnaire de satisfaction qui a été envoyé aux épouses des pilotes et où était demandé combien elles avaient apprécié leur dernier voyage gratuit dans le même avion que leur mari.
L’opération, qui avait été décidée en réunion directoriale en début d’année, semblait parfaite sur le papier. Tous les pilotes long-courriers de la compagnie avaient reçu un document leur permettant d’inviter leur épouse à l’occasion d’un vol qu’ils effectueraient vers un pays étranger que ce soit en Europe ou dans le reste du Monde. Le succès avait été au rendez-vous car il y a eu pas loin de 95% d’utilisation de cette autorisation. Les épouses ou les compagnes pouvaient accompagner leur conjoint et bénéficier d’une place en Classe Affaires vers la destination de leur choix et sur un vol piloté par celui-ci. L’hébergement était pris en charge par la compagnie mais se résumait, somme toute, à un petit-déjeuner, la chambre étant de toutes façons occupée par le pilote et déjà réservée. C’était une très bonne façon de rapprocher la compagnie aérienne des familles et l’occasion d’offrir un véritable avantage sans que cela n’impacte beaucoup les finances de la compagnie. L’inquiétude des services marketing est arrivée lorsque le directeur du service a commencé à recevoir de très nombreux coups de téléphone d’épouses qui s’étonnaient d’avoir été les destinataires du questionnaire alors qu’elles n’avaient effectué aucun voyage récemment et encore moins avec leur pilote de mari. Plus les jours passaient, plus ces coups de téléphone ou ces emails interrogateurs et soupçonneux étaient nombreux et c’est une véritable panique qui s’est emparé du marketing lorsque les pilotes eux-mêmes ont débarqués dans les locaux en demandant de cesser cette immixtion dans leur vie privé et d’arrêter immédiatement l’envoi de ces questionnaires de satisfaction. Ce qui fut fait sur le champ.
Après dépouillement des résultats reçus avant le fiasco, il apparaît que 9 voyages sur 10 ont bien été effectués par des femmes, mais pas celles des pilotes bien que ces passagères spéciales aient été, pour la plupart, enregistrées sous ce nom. La compagnie a promis de ne plus jamais recommencer ce type de sondage. Le syndicat SNPL des pilotes a promis de ne pas faire grève si cette opération était renouvelée plus souvent mais tenue confidentielle.
18 commentaires
Pas un hoax ? De l’humour ? Prière d’indiquer où il faut rire car franchement on ne voit pas !! Et demander au lecteur d’aller voir un ou les autres articles pour comprendre que que c’est faux (et censé être humoristique) est assez tordu car qui a envie de continuer à surfer sur un site d’humour pas drôle ?
Au final, les gens mal renseignés y croient et partagent.
À quoi cela nuit-il ? À la réputation des pilotes.
A qui cela bénéficie-t-il ? À votre site qui fait de l’ « audience »… d’une assez vilaine façon !
Pauvre petit Franck.. L’est tout triste, l’a mal à l’orgueil. Faut pas se demander où il bosse !
Tiens Francky, c’est pour toi
«Il passe toute sa journée à commenter des choses qu’il n’aime pas sur les réseaux sociaux»
http://ow.ly/CNtSk
Pourquoi montrer une photo de Emirates Business Class A380 alors que l’on traite un pribleme social chez AirFrance.
Cruel dileme.
Il est ironique de constater que le cout total de la greve des pilotes aura coute le prix d’un Airbus A380.
A mediter sur la competitivite des compagniies Europeenes face au reste du monde
Bac philo/éco :
Q : combien a couté (dans le passé et avant hier) l’esclavage au nom de la compétitivité ?
Vous avez 4 heures.
faire un parallèle entre l’esclavage et le traitement de ces pauvres pilotes d’air France, fallait oser……
Quand on sait qu’ils pilotent en tongs et string léopard, on ne peut que s’inquiéter. Mais quand ils laissent leurs enfants désœuvrés faire du skateboard dans l’allée centrale, alors là…
« La dernière fois que j’ai ri, c’est quand j’ai étranglé ma mère… »
JokIce.
C’est tiré d’un hoax qui circule sur le net, je l’ai déjà lu mais c’était avec une compagnie américaine. Un petit malin a simplement adapté l’histoire pour Air France.
Dans quel but ? Nuire bien sûr !!
Probablement pour essayer de salir un peu plus l’image des pilotes Air France (comme si la direction de la compagnie ne s’en était pas déjà charger lors de la dernière grève). Triste époque.
Tout est faux dans cet « article ».
« …les heures les plus sombres de nos suppositoires. »
J’aime cette allusive façon de traiter le commentateur du vilain mot définissant le logement de ces obus …
Bien sûr, ce n’est qu’une supp osition de ma part.
😉
Ben non Joker ! …pas un hoax ; juste de l’humour… et pour le confirmer, regardez les titres des autres articles : le pilote de chasse qui se pose sur le porte avion dans le sens de la largeur, le comptage des moustiques sur le pare brise demandé aux pilotes de Ryanair…
Il est tombé sur un hoax ; il aurait pu glisser sur une peau de banane, ce qui aurait été tout aussi comique. Le chut n’en est que meilleur.
je crois que les pilotes d’air France n’ont pas besoin d’un hoax pour salir leur réputation. Ils y arrivent très bien tous seuls.
C’est quoi cette histoire rocambolesque?
Rien ne tient debout dans cet article.
Tout est faux, archi-faux!!!!
Vous cherchez à faire courrir un bruit débile pour discréditer la profession???
Quel est votre but ou votre source?
Rocambole est un feuilleton télévisé français composé de trois époques totalisant 78 épisodes de 13 minutes, créé par Jean-Pierre Decourt d’après le roman-feuilleton éponyme de Ponson du Terrail. Il a été diffusé du 18 avril 1964 au 10 mai 1965 sur la deuxième chaîne de la RTF puis de l’ORTF sous les titres suivants, sur la case quotidienne de 20h15. (wiki)
J’espère avoir répondu à votre question.
Sincerement.
Ray.
Cher Raymond,
Merci beaucoup de rappeler aux téléspectateurs ce formidable feuilleton que j’avais crée lorsque j’étais jeune.
Je déplore toutefois que depuis 1983 aucune chaine n’ai voulu rediffuser ce magnifique feuilleton. Mes amis Jean Topart, Pierre Vernier et Pierre Louki, avec qui nous dînions encore la semaine dernière, se disent prêts à lancer une pétition pour demander la rediffusion dans sa version originale (et non celle de 1982-83) de ce fantastique feuilleton.
Je vous espère nombreux à signer cette pétition qui sera envoyée à tous les directeurs de toutes les chaines de télévision (y compris KoreanTV Network).
Bien à vous,
Jean Pierre Decourt
…savez vous que l’humour existe ?
Avez-vous regardé les titres des articles connexes ?
<<>>
<<>>
…par exemple. 😉
« …connexe un jour, connexe toujours »
(Saint exdupery)