Mon Premier Toucher Rectal : Un livre explicatif pour les jeunes enfants qui prennent l’avion
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Mon Premier Toucher Rectal : Un livre explicatif pour les jeunes enfants qui prennent l’avionParis – Les services de sécurité des aéroports français viennent de recevoir un livre fort attendu par tous ceux qui sont concernés par la sureté et la sécurité des vols intérieurs ou internationaux au départ du territoire français et qui devrait les aider à faire comprendre au plus jeunes, les raisons que des méchants messieurs, comme ceux que l’on rencontre habituellement dans les parcs, ont de leur faire subir des attouchements, normalement interdits, lorsqu’ils doivent prendre l’avion.
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, associé au Ministère des Transports, vient de sortir un petit opuscule sobrement intitulé «Mon Premier Toucher Rectal : Aidez votre enfant à comprendre pourquoi il peut être une menace pour la sécurité aérienne» qui va être distribué à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans tous les aéroports français afin que les parents puissent faire comprendre à leurs enfants en bas âge qui prennent l’avion, pourquoi des messieurs très vilains, obligent Papa et Maman à se déshabiller devant tous les autres gens et veulent regarder à des endroits où seul Tonton Maurice a dit qu’il pouvait toucher mais qu’il ne fallait pas en parler à Papa et Maman. Avec des illustrations et des phrases simples adaptées à l’âge des petits lecteurs, il est expliqué que c’est le Président de la République qui a demandé aux messieurs de regarder dans les gens avec une machine et que, parfois, il fallait aussi regarder avec le doigt pour voir si rien n’était caché à l’intérieur. Plusieurs dessins, très pédagogiques montrent la différence entre un toucher rectal dans l’aéroport, qui est normal s’il est fait par des gens avec des uniformes, et qui est interdit s’il est fait dans un parc ou à l’école. Le Ministère de l’Education nationale a déjà demandé à ce que cette partie là soit rectifiée car sa ministre, Najat Vallaud-Belkacem, envisage très sérieusement de faire éditer ce même livre pour les infirmeries des écoles primaires. Plusieurs médecins scolaires ont déjà félicité la ministre du courage de cette décision et annoncé qu’ils resteraient encore au delà de l’âge de la retraite dans ce cas de figure pour aider le ministère. Pour les petites filles à l’aéroport, une version intitulée «Mon Premier Examen Vaginal» est en préparation malgré l’opposition des tenants de la théorie du genre qui pensent qu’un seul livre, sans indication de sexe pourrait suffire.
L’Union Européenne regarde d’un œil très intéressé cette belle initiative française. Elle permet de dédramatiser les contrôles intrusifs aux aéroports pour des enfants en bas âge et leur fait comprendre aussi que si, d’aventure, un méchant terroriste leur demande de mettre quelque chose dans leur corps, ils doivent refuser. Le Ministère de l’Intérieur refuse lui aussi de donner les chiffres des enfants arrêtés aux aéroports français avec des explosifs, se contenant de dire que la situation est grave et doit être examinée avec la plus grande attention.
Laisser un commentaire