Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
patrick cohen

Patrick Cohen quitte le journalisme et la France pour être le coach des hôtesses de Jet Airways

Actualités, Transport 2 commentaires sur Patrick Cohen quitte le journalisme et la France pour être le coach des hôtesses de Jet Airways
Print Friendly, PDF & Email

Mumbai – La nouvelle vient juste de tomber sur les téléscripteurs des principales agences de presse et va être relayée par les médias plus traditionnels qui vont apprendre au grand public et plus particulièrement aux téléspectateurs regardant l’émission «C à vous», que le chroniqueur-journaliste Patrick Cohen a décidé, sur un coup de tête, de tout quitter afin de faire la formation des hôtesses de l’air de Jet Airways.

Approché depuis plusieurs mois par le management de la compagnie aérienne indienne, et certainement intéressé par les sommes mises en jeu pour sa venue, Patrick Cohen, bien connu pour ses interviews dans la tranche matinale de France Inter et sur France 5, aux côtés d’Anne-Sophie Lapix, a décidé d’abandonner une carrière prometteuse de trublion journalistique pour se consacrer à sa nouvelle passion, le coaching du personnel de cabine féminin indien. Il a été présenté à la presse locale lors d’un show mis en scène par lui-même et, le ‘Magnifique’ comme l’appelaient encore ses petits camarades de «C à vous», est apparu souriant et parfaitement à l’aise au milieu d’un groupe de jeunes hôtesses qu’il a lui-même embauché et dont il va parfaire la formation dans les prochaines semaines. Aussi surprenant que puisse être ce changement de cap dans une carrière journalistique bien remplie, le ‘Magnifique’ explique ce virage par le besoin de changement d’environnement et de laisser loin derrière lui toutes les polémiques vaines auxquelles on l’avait associé. Il va être chargé de mettre en place des annonces dans les appareils de la compagnie qui soient différentes de celles que les passagers ont l’habitude d’entendre. Les hôtesses devront intégrer quelques aspects politiques dans l’habituelle évocation des consignes de sécurité, les pilotes apprendront également à mâtiner leurs interventions au micro de réflexions sociétales et plusieurs interviews de passagers seront réalisées durant le vol afin que les voyageurs soient encouragés à privilégier la réflexion sur leur propre existence et celle de leurs proches.

Un fabuleux challenge au virage de la cinquantaine attend le ‘Magnifique’ dans ces nouveaux territoires où tout reste à inventer. Il continuera toutefois à animer une séquence dans «C à vous», le temps qu’un remplaçant lui soit trouvé. Mathieu Noël a prévenu qu’il ne l’épargnerait pas malgré son départ et continuerait à avoir un oeil sur la suite de sa carrière.

2 commentaires

  1. lombardini 28 décembre 2016 à 20 h 17 min

    Hommage à Reg pour ce commentaire plein de finesse à l’égard des hôtesses! Toutefois, cher ami, il ne s’agit pas poupées gonflables auxquelles vous semblez habitué, mais d’êtres hum…pardon, de femmes en chair et en os. ( Là, je vous en sers une sur un plateau).

  2. reg 8 septembre 2016 à 11 h 58 min

    Super canular, très rigolo surtout avec la photo, le chanceux ! on comprend qu’il bande comme un chevreuil ! 7 femmes de cet acabit d’un seul coup, y a que dans les boîtes à partouzes top-super-classe qu’on a une petite chance !… Alors Patrick, good luck, good s… et good f!… Et n’oublie pas que le « cockpit », c’est un petit trou pour mettre sa grosse que-que !

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear