Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
marshal

Pénurie de marshals de l’air, US Airways emploiera des bergers allemands

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Pénurie de marshals de l’air, US Airways emploiera des bergers allemands
Print Friendly, PDF & Email

New York (USA) – Le nombre sans cesse en augmentation du nombres de vols et de destinations proposées par les compagnies aériennes américaines pèse d’un poids toujours plus conséquent sur le service des Marshals de l’Air, service fédéral de protection des appareils américains, qui, bien qu’ils soient quelques milliers (le chiffre exact n’étant pas connu car tenu secret) n’arrivent plus à assurer l’ensemble des missions de protection qui leur ont été dévolues après les attentats du 11 septembre 2001.

La compagnie aérienne américaine US Airways vient de résoudre ce problème grave qui peut, parfois, empêcher l’appareil de décoller, et de recruter auprès des chenils spécialisés une centaine de chiens, bergers allemands, pitbulls et bouledogues, afin de remplacer les marshals humains sur certains vols de courte distance. Les animaux seront entrainés à repérer les terroristes ou les passagers posant problème et à assister les membres d’équipage lorsqu’il faudra les neutraliser. L’opération sera rentable pour l’état fédéral et la compagnie puisque le meilleur ami de l’homme sera nourri d’aliments en boites et ne demandera aucun salaire à la fin du mois, seul un forfait payé au maître-chien sera acquitté. Les services de nettoyage des principaux aéroports des États-Unis ont déjà émis une protestation officielle et déclaré qu’ils ne seraient pas responsables des taches sur la moquette ou des poils qui resteraient sur les sièges de Première Classe. Le Federal Air Marshal doute que ces mesures de remplacement soient efficaces et prévoit déjà plusieurs incidents dus à des animaux qui seraient plus intéressés par la nourriture servie à bord que par la détection d’armes ou d’explosifs et surtout, moins aptes à étudier l’analyse comportementale qui reste le seul fait de l’homme dans des situations de tension extrême.

Rex, le premier chien ‘marshal’ sera testé à la fin de l’année sur un vol qui n’a pour le moment pas encore été choisi. Les passagers auront donc la surprise de sa présence et il sera toutefois interdit de lui offrir friandises ou gâteaux afin de ne pas perturber l’animal dans l’exécution de sa tache. Tout comme pour les pilotes, un double embarquement de croquettes, poulet ou lapin, sera envisagé afin qu’une éventuelle intoxication alimentaire d’un des plats ne puisse l’empêcher de mener à bien sa mission.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear