Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
air franck

Tout comme l’Allemagne, la France avait préparé un avion spécial pour la Coupe du Monde

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Tout comme l’Allemagne, la France avait préparé un avion spécial pour la Coupe du Monde
Print Friendly, PDF & Email

Les Ulis – L’information avait été gardée confidentielle dans un premier temps, alors que la France avançait dans ses qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, puis totalement secrète après que l’équipe ait entamé les phases finales à Rio sans la présence du plus emblématique de ses joueurs, Franck Ribéry, retenu chez lui à cause d’un mal de dos persistant qui l’empêchait de mettre un orteil sur une pelouse de football.

Les allemands avaient préparé un Boeing 747 et modifié le nom de Lufthansa pour celui de FANHansa et la France, avec en tête François Hollande, son Président grand amateur de football, avait demandé par la voix de son Ministre des Transports, à ce que la compagnie aérienne française Air France modifie l’un des ses Boeing 747 et change le logo bien connu de la compagnie par celui de Air Franck, en hommage à Franck Ribery, qui devait être à cet instant le porteur de tous les espoirs de l’équipe qui se rendait au Mondial. Convoyé dans le plus grand secret dans un hangar de peinture de Châteauroux, l’appareil avait alors vu son ‘E’ terminal transformé en ‘K’ et devait attendre la victoire en finale des français pour apparaitre et ramener l’équipe de France triomphante. François Hollande pensait ainsi obtenir quelques précieux points de popularité. Tout était prêt pour le jour J. Les hôtesses avaient été dotées de perruques blondes et de prothèses de seins pour obtenir un tour de poitrine taille 120 bonnet F, afin de ressembler à Zahia. Quelques fauteuils avaient été cassés afin de rendre hommage au doux visage de Franck Ribéry et les consignes avaient été modifiées afin, là encore, de rendre hommage au héros et d’être enfin comprises par un footballeur. « Attachez vos ceintures » était devenu « Les ceintures, voila quoi ». « Les issues de secours sont situées à l’avant et à l’arrière » changé par « Y a des trous devant derrière pour s’barrer ».

Las, malheureusement pour le gouvernement, Franck Ribéry n’avait pu se rendre à Rio au dernier moment et il avait alors fallu cacher le Boeing 747 aux yeux indiscrets. Il a été remis dans un hangar de l’aéroport de Déols en attendant d’être repeint et réparé. Les deux barres de pole-dancing ont été supprimées ainsi que la boule à facettes qui devaient agrémenter l’ambiance pendant les 15 heures de vol jusqu’à Ribeirao Preto. L’appareil vient de ressortir de peinture et a retrouvé son ‘E’ manquant. Il va pouvoir retrouver le service actif et faire oublier ce fiasco.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear