Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
sandwich

La Loi Macron au secours de vendeurs de sandwichs de l’aéroport de Roissy

Actualités, Transport Aucun commentaire sur La Loi Macron au secours de vendeurs de sandwichs de l’aéroport de Roissy
Print Friendly, PDF & Email

Roissy-en-France – Personne n’avait lu la nouvelle loi Macron jusqu’à ses dernières pages et ce n’est donc qu’un stagiaire dans une rédaction, se servant des feuilles du projet de loi comme brouillon, qui a découvert un article pour le moins intéressant et qui va certainement relancer l’économie des boutiques de l’aéroport de Roissy.

Jugés trop chers pour deux tranches de pains de mie enveloppant une demi-tranche de jambon sans goût, les sandwichs vendus dans les Terminaux 1, 2 et 9 de l’aéroport international de Roissy étaient délaissés depuis fort longtemps par les passagers. Profitant d’un passage du ministre de l’Économie qui se rendait à une réunion en Allemagne, les vendeurs ambulants et certains restaurateurs en ont profité pour lui demander de s’intéresser à leur cas. En effet, vendus entre 15 et 20 euros, pour un prix de revient de moins d’un euro dans la plupart de cas, ces sandwichs sans saveur n’arrivaient plus à se vendre et il n’était pas envisageable de baisser les prix pour payer toutes les charges demandées par Aéroports de Paris. Après quelques instants de réflexion, Emmanuel Macon a trouvé la solution et l’a aussitôt inscrite dans sa loi de modernisation entre un article sur les actes notariés qui pourront être réalisés par un commerçant quelconque situé à moins de 100 mètres de l’étude notariale et l’autorisation de signer des contrats de travail rédigés sur un coin de table au restaurant.

Prochainement, à partir du 1er septembre, les sandwichs pourront être vendus à la bouchée dans les zones classées « transports aériens » définies ultérieurement par le Conseil d’État. Un maximum de dix bouchées par sandwich sera autorisé et le client n’aura pas le droit de mordre deux fois de suite. Le prix de chaque bouchée ne pourra pas dépasser un huitième du prix total de l’ensemble. Pour des raisons d’hygiène, il sera interdit de commencer le sandwich par les deux bouts. La SNCF se dit vivement intéressée par cette mesure de relance économique et souhaiterait pouvoir également l’appliquer dans les meilleurs délais.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear