Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
vers

Japan Airlines se recentre autour des traditions japonaises pour faire des économies

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Japan Airlines se recentre autour des traditions japonaises pour faire des économies
Print Friendly, PDF & Email

Tokyo – La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a trouvé un moyen imparable pour faire baisser en même temps, ses dépenses de catering à bord, le poids de ses avions et la quantité de combustible à transporter à chaque vol, en servant à ses passagers, juste avant chaque repas, des friandises sucrées ayant l’aspect et la consistance de gros vers de bois comme on en trouve dans tous les jardins au pays du Soleil Levant.

L’idée est venue du service marketing qui cherchait une solution pour améliorer le service à bord tout en diminuant le poids des plateaux-repas. Enlever des aliments n’apportait aucun bénéfice puisque le passager se serait rapidement rendu compte qu’il avait moins à manger et aurait aussitôt soulevé des protestations véhémentes. C’est à ce moment que Mashito Mishimura, honorable préposé au paper-board de la salle de réunion, a sorti de son attaché-case, un paquet de friandises et a voulu en servir aux autres membres du comité de réflexion. Chacun, pourtant bien que tous soient japonais et totalement habitués à ingérer des substances et des choses étranges, a eu une moue de dégoût devant ces espèces de gros vers, blancs, d’aspect gluant, totalement repoussant. Ces friandises, composées pour part de sucre et d’autre part de riz, à la consistance spongieuse, doté de deux grains de réglisse rouge qui semblent former des yeux, ont une ressemblance absolue avec les vrais vers de bois que l’on trouve habituellement dans la préfecture de Hichimo-Mari et que l’on trempe dans le saké avant de leur couper la tête d’un coup de dents. Ces traditions séculaires et ces pratiques millénaires s’oublient même au Japon. Une des assistantes a quitté la salle afin de vomir mais le directeur du marketing venait de trouver là, la solution pour faire d’une pierre plusieurs coups. Servir aux ‘Gaikokujin’, les étrangers d’autres pays, ces friandises en apéritif et les présenter sur une feuille de salade. La plupart vont être dégoutés et ne voudront même plus consommer de repas durant le vol, permettant d’en embarquer moins et de faire des économies en carburant. Mashito Mishimura a proposé également que le papier dans les toilettes soient doublés afin de pallier aux conséquences.

Très bientôt, Japan Airlines va donc servir ces espèces de gros vers accompagnés de petits grains de raisins ressemblant à des mouches écrasées et proposer également des gâteaux au chocolat en forme de crottes de ‘akita inu’, des chiens originaires du nord du pays. Elle espère bien faire jusqu’à 15% d’économies sur ses vols long-courrier. Une mission d’étude a été lancée afin de découvrir dans la nourriture japonaise tout ce qui pourrait encore dégoûter les occidentaux au cas où cette première expérience ne donnerait pas les résultats escomptés. Le président de la compagnie est très fier d’un retour aux traditions et aux vraies valeurs.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear