Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
concorde

Alain Delon l’avoue aujourd’hui, le film Airport 80 Concorde était truqué du début à la fin

Actualités, Transport 8 commentaires sur Alain Delon l’avoue aujourd’hui, le film Airport 80 Concorde était truqué du début à la fin
Print Friendly, PDF & Email

St Tropez – Trente-quatre ans après la sortie du film ‘Airport 80 Concorde‘ à la gloire du Concorde et d’un Alain Delon qui était encore beau, ce dernier vient de reconnaitre enfin que toutes les séquences où on le voit piloter le bel oiseau blanc, fleuron de l’aéronautique française, étaient truquées et qu’il ne tenait pas réellement les commandes ni n’avait réalisé en réel les loopings avec l’appareil.

Il est vrai que les truquages étaient tellement réalistes et les scènes d’action tellement bien filmées qu’il était facile de se méprendre et de se forger la conviction que le bel acteur brun n’avait eu aucune doublure pour effectuer loopings et cabrioles avec le Concorde. L’avion était d’ailleurs si maniable que quelques semaines d’entrainement sur un simulateur suffisaient pour le prendre en main et les aficionados de l’acteur n’avaient jamais eu le moindre doute sur les capacités d’Alain Delon à maitriser toutes les subtilités des vols supersoniques et des phases de décollage et d’atterrissage que le scénario trépidant et l’histoire si réaliste réservaient au héros. Le clou de l’action résidant dans l’ouverture à Mach 2 d’une fenêtre du cockpit pour tirer, la main à l’extérieur, une fusée d’alarme dans un avion de chasse lancé à la poursuite du Concorde. L’autre main se trouvait sous la jupe de Sylvia Krystel, qui jouait le rôle de l’hôtesse mais la scène avait été coupée au montage. Alain Delon vient de révéler seulement aujourd’hui qu’il n’avait en fait effectué aucune cascade et que tout avait été filmé dans un studio, dans un décor construit en bois et représentant un cockpit. Quelques scènes avaient été toutefois réalisées dans de vrais Concordes mais ils étaient restés au sol même si des assistants en avaient secoué le poste de pilotage pour faire croire à la réalité d’un vol en haute altitude. Le président du fan-club ‘Airport 80 Concorde’ se doutait de quelque chose depuis de nombreuses années mais jamais il n’avait voulu lever un coin du voile, de peur d’être mis face au terrible aveu qui vient d’être fait. Le pire est sans doute d’apprendre que la scène finale, dans la neige de l’Autriche où le Concorde fait un atterrissage d’urgence a été réalisée en studio, que la neige était fausse et qu’il ne faisait même pas froid ce jour-là.

Alain Delon a confirmé qu’il s’était bien attrapé Sylvia Krystel pendant le tournage mais qu’il avait rencontré un échec avec Susan Blakely qui s’était toujours refusée à lui, même lorsqu’il portait le costume du commandant de bord Paul Metrand. Le Concorde F-BTSC qui servira pour des scènes du film aura le triste destin final de terminer sa carrière dans l’accident de Gonesse, en juillet 2000.

Article Liés

8 commentaires

  1. Fly Tox 7 octobre 2014 à 11 h 50 min

    Notons que c’est tout de même Alain Delon qui a dessiné et construit le Concorde.

    • JP 7 octobre 2014 à 15 h 21 min

      A ça je savais pas… Mais la, je dis bravo !!!

    • marcel 1 août 2015 à 10 h 01 min

      Delon est toujours vivant ?

  2. JP 7 octobre 2014 à 10 h 45 min

    Hô que je suis déçu…. Je me disais aussi…. Vu le nombre de fois où il meurt dans ses films et qu’en vrai c’est même pas vrai parce que Alain Delon il est inmourable la preuve il revient dans des autres films ousse qu’il est jamais mort.

    • Simone 7 octobre 2014 à 11 h 56 min

      je vous ferez dire que les acteures y meures pas pour de vrai dans les fims si non y en aurai plus pour les autres fims !!! il fond samblant !

      • JP 7 octobre 2014 à 15 h 19 min

        N’importe quoi !! La preuve : Raimu, Fernandel, Louis de Funès, Francis Blanche, François Hollande, Lino Ventura, jean Gabin etc etc… Y sont bien morts !!!!

        Alors ??

        • Simone 7 octobre 2014 à 15 h 55 min

          S’est meme pas vrait et tecetc je sait pas c’est ki ! je l’ai est vu a la tèlè et mon voisin il a rintintin alors raconter pas de baitise.!!!

          • Bonusque 9 octobre 2014 à 14 h 30 min

            Simone,
            Je suis avec vous, merci pour tout.
            Un admirateur.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear