Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
johnny

Pour aider au développement des collectivités d’Outre-Mer, le cercueil de Johnny sera déplacé tous les mois dans les DOM-TOM

Actualités, Défense, Transport 3 commentaires sur Pour aider au développement des collectivités d’Outre-Mer, le cercueil de Johnny sera déplacé tous les mois dans les DOM-TOM
Print Friendly, PDF & Email

Paris – Afin de relancer l’économie sur les territoires lointains de la France, Annick Girardin, la Ministre de l’Outre-Mer, appuyée par le Président de la République lui-même, a décidé que le corps de Johnny Hallyday, la plus grande idole française de tous les temps, ne resterait pas éternellement à Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, mais serait déplacé tous les mois dans tous les territoires ultra-marins afin d’en améliorer le développement touristique et l’intérêt médiatique.

L’armée doit déjà se préparer à la mise en œuvre d’un avion et de deux hélicoptères qui seront chargés du transport du cercueil entre les différents sites. Dès le mois de février, le cercueil de Johnny aura été exhumé de Saint-Barth et sera ré-enterré à la Martinique, au cimetière des Trois-Îlets. Puis, en mars, il sera déplacé dans la commune de Saint-Pierre et le mois suivant, à Miquelon. Le programme, élaboré avec la famille du chanteur et le ministère, prévoit ensuite l’île de Réunion, puis celle de Mayotte, avant un rapide passage par Wallis-et-Futuna, les Îles Crozet, la Terre-Adélie, avant de revenir par la Guyane, la Guadeloupe et Saint-Martin où, on l’espère, la présence de Johnny permettra l’afflux de touristes et aidera à la reconstruction. De nombreuses agences de tourisme ont déjà anticipé ces déplacements et proposent des voyages plus séjours à leur clientèle afin de profiter au maximum des fans de l’idole des jeunes qui ne manqueront pas de vouloir aller lui rendre hommage tout en visitant des contrées pour la plupart inconnues. Il est aussi question, déjà, d’une croisière dans les Caraïbes, d’une durée de deux semaines, afin que toute la population ultra-marine puisse admirer le cercueil qui aura été installé au milieu de la salle de spectacles.

Plusieurs compagnies aériennes françaises se sont également montrées très intéressées pour programmer des vols entre la Métropole et des îles lointaines en transportant le cercueil en cabine afin que leurs passagers puissent rendre hommage à Johnny. Le Ministère a d’ores et déjà averti que devant l’affluence des demandes, plusieurs cercueils deviendraient alors nécessaires et qu’il était envisageable que la dépouille du chanteur soit débités en plusieurs morceaux afin de répondre à la demande et aux besoins. Emmanuel Macron rendra sa réponse d’ici quelques semaines. Une option d’envoyer un cercueil au Sahel afin que les troupes françaises puissent également bénéficier du service est envisagée.

3 commentaires

  1. Rebelo 10 janvier 2018 à 14 h 49 min

    Trop fort Agnès

  2. Bourdon 4 janvier 2018 à 11 h 37 min

    Les commentaires sont encore plus drôles que les annonces car on ne sait jamais si c’est du premier ou second degré !

  3. Boyer Agnès 29 décembre 2017 à 12 h 01 min

    C’est quoi cette mascarade? Vous avez de l’eau dans les tuyaux? Rien trouvé de mieux pour dépenser l’argent du contribuable Mr. Édouard Philippe? Pensez plutôt à ceux à qui vous avez diminué les allocations, notamment l’ APL!!!!! Gouvernement de débiles!

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear