Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
djihad

Une compagnie aérienne jugée pour financement du terrorisme après avoir surclassé un futur djihadiste

Actualités, Défense, Transport Aucun commentaire sur Une compagnie aérienne jugée pour financement du terrorisme après avoir surclassé un futur djihadiste
Print Friendly, PDF & Email

Paris – C’est un procès inhabituel qui se tient ces jours-ci au tribunal de Bobigny où les responsables d’une grande compagnie aérienne française dont le nom restera confidentiel, vont devoir répondre de financement du terrorisme, d’aide à l’organisation d’un mouvement terroriste et de complicité d’attentat terroriste au premier degré.

Kevin-Chandler Larivière, connu aujourd’hui sous le nom de Mohammed bin Abdoulaziz bin Moktar par la justice française, avait pris un billet en classe Économique afin de se rendre, depuis Paris, vers la Turquie dans un premier temps puis vers la Syrie afin de rejoindre les troupes de DAESH. Il n’avait bien évidemment pas averti ni sa famille ni ses proches de sa récente conversion et avait rassemblé toutes ses économies pour acheter un billet en classe idoine. Pour une fois animé de bons sentiments envers un passager, au comptoir d’embarquement, ils ont proposé à Kevin-Chandler de le surclasser en Business afin de laisser son siège à une famille qui voulait que tous ses membres soient assis l’un à côté de l’autre. Et c’est cela qui est aujourd’hui reproché à la compagnie aérienne après que Kevin-Chandler les ait remercié de ce geste dans plusieurs tweets émis depuis la frontière turque où, comme il l’a indiqué, il a pu franchir aisément les barbelés grâce au repos pris dans un siège très confortable et après s’être magnifiquement restauré avec des mets choisis. Sorti en premier, valise portée par un porteur spécial, il a bénéficié des services d’une limousine qui l’a très rapidement mené au centre-ville d’Istanbul, évitant ainsi les policiers turcs qui attendaient devant la sortie de la livraison des bagages.

Le juge n’a pas été sensible à l’explication donnée par l’avocat de la compagnie. Personne ne peut croire que c’est par amabilité que le surclassement a été effectué. Imaginer qu’un agent de comptoir d’embarquement dans un aéroport soit aimable, efficace, accueillant et prévenant est au delà de la portée de quiconque. Le jugement a été mis en délibéré. En attendant Kevin-Chandler continue à envoyer des selfies depuis les zones de combat.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear