Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
airburkini

Après toutes ces polémiques de l’été, Airbus Industries renonce à commercialiser son AirBurkini

Actualités, Technologie Un commentaire sur Après toutes ces polémiques de l’été, Airbus Industries renonce à commercialiser son AirBurkini
Print Friendly, PDF & Email

Toulouse – La décision n’a pas été facile ni simple à prendre, surtout qu’elle ouvrait en grand les portes du marché moyen-oriental grâce à une idée simple, mais les récentes polémiques sur le ‘burkini’ ont définitivement scellé le sort du nouvel Airburkini, qui devait être le moyen de relancer la série des Airbus A330.

Présenté discrètement le mois dernier en Turquie, l’appareil devait être équipé de voile résistants à la vitesse et à l’altitude. ceci devait lui permettre d’être conforme aux règlements en vigueur dans les pays du Golfe pour les vols intérieurs et intra-moyen-orientaux. Les ingénieurs avaient développé ces concepts de voiles recouvrant le fuselage et une partie des pare-brises du cockpit, pouvant même se baisser totalement dans le cas, toutefois assez improbable où ne seraient aux commandes que des pilotes féminins. Les autorités aéronautiques du Qatar et d’Arabie Saoudite s’étaient montrées plutôt enthousiastes devant le projet et envisageaient même l’acquisition de ces Airbus A330, en fin de carrière, qui auraient ainsi connus une nouvelle jeunesse. Le ‘Collectif contre l’islamophobie en France’ s’était déjà prononcé en faveur de cette idée brillante qui offrait à peu de frais le moyen de remettre le ‘vivre ensemble au sein de la collectivité républicaine’ et envisageait de demander à Air France de suivre le mouvement, sous peine de procès en discrimination. Un premier vol sur l’Iran avec un appareil ainsi équipé avait d’ores et déjà été prévu pour le début Octobre.

Las, la récente publication d’une interview de Manuel Valls, le Premier Ministre français, avait douché les ardeurs de différents protagonistes et le projet a été prestement remis dans les cartons. L’entreprise française qui devait réaliser les découpes des tissus pour Airbus a décidé de porter plainte. François Hollande envisage d’aller leur rendre visite afin de leur apporter tout son soutien. Les corses ont prévenu que si cet avion se posait en Corse, ils le feraient sauter.

Article Liés

Un commentaire

  1. Raoul Tabi 17 août 2016 à 21 h 13 min

    Merci et encore bravo ! Vous êtes très bons.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear