Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
air-force-one

Des centaines de cubains s’accrochent à Air Force One afin d’échapper au régime castriste

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Des centaines de cubains s’accrochent à Air Force One afin d’échapper au régime castriste
Print Friendly, PDF & Email

La Havane – La presse cubaine, très muselée, a bien essayé de bloquer toutes les tentatives de publications de l’unique photo prise de la tentative de plusieurs centaines de cubains de fuir le régime des frères Castro mais, grâce à quelques organisations non gouvernementales et à notre confrère spécialisé en informations plus vraies que nature, The Onion®, celle-ci a été finalement transmise jusqu’à Miami et publiée dans la presse américaine républicaine.

C’est l’horreur que mon cette image. On y voir des dizaines de personnes accrochées aux ailes de l’avion du Président américaine, Air Force One, tentant désespérément de fuir Cuba en profitant de la visite éclair de Barack Obama. La photo a été prise par un journaliste américain, oublié sur place par le cortège des officiels et qui a été aussitôt arrêté par la police castriste. Il a eu le temps de donner la carte mémoire de son appareil à un chauffeur de taxi qui lui-même, a réussi à la porter jusqu’aux locaux de la ‘Gerard Depardieu Oiling Ltd’ où il savait pouvoir trouver quelques membres de «l’Amicale Bouliste Socialo-Cubaine», association française qui offre des vacances au soleil aux enfants des députés frondeurs, présidée par Bruno Le Roux. Le secrétaire général a ensuite fait parvenir, par des moyens secrets, les images à l’ONG ‘Cigares pour Tous’ qui milite pour la distribution gratuite de cigares cubains en Afrique, et qui a transmis, par erreur, la photo aux bureaux de Donald Trump à Miami. Celle-ci a alors été publiée dans l’instant afin de démontrer encore une fois, si besoin était, le laxisme Obamien en matière d’immigration incontrôlée.

Quelques experts ont toutefois émis quelques doutes sur la réalité de cette image qui a rapidement fait le tour des rédactions. Il est possible qu’elle ait été truquée et qu’il n’y aurait non pas quelques dizaines de réfugiés cubains accrochés aux ailes mais seulement une demi-douzaines. Une chose est certaine, à l’arrivée à Washington, les services de sécurité américains ont confirmé n’avoir trouvé personne sur les ailes, ni même dans le train d’atterrissage.
©The Onion

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear