Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
super lune

L’éclipse de Lune a provoqué de nombreuses fissures de pare-brises pour les avions qui volaient cette nuit-là

Actualités, Technologie Un commentaire sur L’éclipse de Lune a provoqué de nombreuses fissures de pare-brises pour les avions qui volaient cette nuit-là
Print Friendly, PDF & Email

Londres – L’information n’a pas été divulguée auprès des médias et reste confidentiellement notée dans les rapports des différentes compagnies qui ont eu des avions à voler la nuit de l’éclipse de Lune et qui n’ont pu que constater que nombre de leurs avions avaient eu des pare-brises fissurés pendant leurs vols.

C’est un scientifique australien, Cooper ‘OJ’ Magnusson qui a fait le premier la relation entre l’éclipse et les fissures de pare-brises. Il a très rapidement fait la démonstration sur son iPad que lorsque la Lune est très proche de la Terre, une fois tous les 33 ans, l’intensité des rayons solaires réfléchis par la surface lunaire est maximale. Ils changent alors de fréquence et provoquent une onde vibratoire inhabituelle. Répercutée et amplifiée par les hautes couches de l’atmosphère, non seulement, elle fait apparaître cette couleur rouge sur la surface du satellite de la Terre. Cette onde engendre une résonance fatale aux pare-brises des avions, dès lors que ceux-ci volent également en haute altitude, à la limite de la troposphère et de la stratosphère, appelé la tropopause. C’est semble-t-il à cause de la diminution de l’ozone que ce terrible phénomène apparaît. Cette vibration, connue sous le nom de l’«éther luminifère», étudiée en leur temps par Descartes et Isaac Newton, créé un phénomène cosmique appelé aussi l’élasticité optique, démontrée par les expériences de Michelson et Morley. Plusieurs dizaines de pare-brises d’avions, du plus petit au plus gros, qui étaient en vol cette nuit-là, ont vu apparaître des fêlures, nombreuses pour certains cas, dans le revêtement extérieur de la couche de protection. Les pare-brises étant composés de trois couches, toutes plus résistantes les unes que les autres, il n’y a, fort heureusement, pas eu de risques pour les passagers et la plupart des appareils en vol ont continué comme si de rien n’était.

Les organismes de sécurité aérienne du monde entier cachent ce phénomène depuis des années afin de ne pas provoquer l’écroulement économique des compagnies qui se verraient obligées d’interrompre tous leurs vols si les passagers venaient à ne plus vouloir prendre de billets à l’occasion des éclipses de Lune. Heureusement, très peu d’accidents dus à ce phénomène très rare sont à déplorer. Airbus est sur le point de développer un revêtement transparent qui, appliqué sur les pare-brises, pourrait, en cas de ‘Super Lune’, empêcher qu’ils ne se brisent et permettrait même de recharger son téléphone portable.

Article Liés

Un commentaire

  1. Meuh 15 octobre 2015 à 13 h 15 min

    Merci ! Merci de me faire rire à chaque nouvel article, j’adore votre bullshit quasi scientifique hilarant.
    Continuez comme ça, vous enchantez mes courtes pauses quotidiennes de midi à six heures.
    Meuh !

Répondre Annuler

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear