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Galiléo : Pour aller à Nice, vous devrez choisir Bordeaux sur la carte

Actualités, Technologie 3 commentaires sur Galiléo : Pour aller à Nice, vous devrez choisir Bordeaux sur la carte
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Paris – C’est sur son Minitel 2, au Ministère de la Transformation Industrielle que le Ministre, Arnaud Montebourg, a appris la mauvaise nouvelle lorsque les ingénieurs du programme Galiléo, les satellites européens qui doivent remplacer le système GPS américain, lui ont envoyé un message en vidéotext en quatre couleurs annonçant que les deux satellites lancés avaient manqué leur cible et ne s’étaient pas positionnés au bon endroit de l’orbite terrestre, entrainant une erreur de plusieurs centaines de kilomètres en réception et des difficultés de positionnement futures.

François Hollande a tout de suite annoncé qu’il n’avait aucune responsabilité dans ce lancement raté et qu’il fallait plutôt regarder du côté de Michel Sapin, qui a de sérieux problèmes avec les courbes et n’arrive plus, à force de regarder celles du chômage, à distinguer une courbe ascendante d’une autre, descendante. Le Front National et Jean-Luc Mélenchon dénoncent une fois encore le recours à la sous-traitance. Pourquoi utiliser un lanceur russe de piètre facture alors que nous avons des lanceurs français de bonne qualité. C’est, en substance, la volonté de Paris qui voulait économiser sur le prix du lancement afin de pouvoir financer la prime de rentrée, qui a provoqué ce désastre. Mal positionné de 6.000 kilomètres, les satellites n’offriront que des données erronées aux récepteurs. Manuel Valls a déjà fait plancher quelques énarques, les frères Bogdanoff et Jamy sur le sujet et il apparaît qu’après une règle de trois rapide et facile, il sera toujours possible d’être guidé en toute sécurité. En effet, si vous estimez un triangle isocèle ayant pour base la distance que vous souhaitez parcourir que vous associez à la hauteur de flèche de l’angle formé entre votre point de départ et la perpendiculaire de votre destination lorsque vous franchissez l’équidistance du nadir de la position estimée, vous obtenez un coefficient correcteur en gradient qui, une fois rapporté à l’altitude comparée de votre ville de départ avec votre ville d’arrivée, va vous permettre de corriger les indications de l’appareil. La voix féminine vous demandera de vous renseigner à chaque croisement alors que la voix masculine vous demandera de vous taire si vous émettez quelques protestations.

En clair, pour vous rendre à Nice depuis Paris, vous devrez sélectionner Bordeaux ou encore si vous souhaitez aller à Brest en partant de Lyon, vous devrez indiquer Lille. Le parti Socialiste a estimé que ce problème de positionnement n’était pas aussi important qu’il y paraissait, la France a bien depuis 2012 un président qui ne sait pas où il va et ne s’en porte pas plus mal. Le mot de la fin revient à Ségolène Royal qui affirme que, avec seulement quatre ans de retard dans un programme européen, c’est que nous sommes en avance. Certaines sources semblent dire que l’ingénieur de la SNCF qui avait conçu les plans des futurs quais des TER travaillerait maintenant à l’Agence Spatiale Européenne.

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3 commentaires

  1. Boblebibo 26 septembre 2014 à 0 h 05 min

    Il fallait me demander, bac littéraire 1997, 15 à l’épreuve de maths niveau collège classe de troisième !

  2. Gilles 25 août 2014 à 13 h 10 min

    C’est super grande classe face aux ricains. Une grande victoire de l’Europe. Soyons fiers.

  3. GPS 24 août 2014 à 14 h 05 min

    Au prochain carrefour entre Lyon et Marseille, tournez au milieu. Vous êtes arrivé!

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