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Air France se réorganise et se divise en trois : Hop!, HopHop!, et HopHopHop!

Actualités, Transport Un commentaire sur Air France se réorganise et se divise en trois : Hop!, HopHop!, et HopHopHop!
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Roissy – C’est une véritable révolution qui s’annonce à la rentrée de septembre lorsque la direction de la compagnie aérienne va dévoiler le plan «Perform 2020» qui est appelé à transformer en profondeur le fonctionnement de la compagnie, en divisant les différents pôles d’activités entre Air France, l’opérateur historique à l’envergure internationale, HOP! la récente entité nationale, Hophop!, une nouvelle division régionale et Hophophop!, un stupéfiant service départemental.

Si chacun connait parfaitement les missions et le rôle d’Air France dans le monde de l’aéronautique, ainsi que son rayonnement international qui n’a plus besoin d’être démontré, la direction de la compagnie va surprendre tous les observateurs et professionnels de l’aéronautique en proposant non pas un mais deux services supplémentaires. L’ambition était de mailler le territoire avec des liaisons plus nombreuses, plus adaptées aux déplacements modernes des usagers et qui répondent aux besoins des administrations régionales et locales et des potentats locaux qui doivent satisfaire leurs électeurs. Finis donc les liaisons passant impérativement par Paris afin de rejoindre deux villes quelquefois distantes d’une centaine de kilomètres. Avec Hophop!, un service de Cessna C206 Stationair ou de Cessna 210 Centurion, appareils de cinq places plus un pilotes vous permettra de relier deux métropoles aussi dynamiques que Cherbourg et La Rochelle, Montmorillon à Alès ou encore Laon à Cahors en moins d’une heure et demi. Les présidents de région se sont déjà montrés très intéressés par ces relations entre deux régions qui vont permettre de tisser des liens économiques et touristiques très forts et rémunérateurs. Mais le plus extraordinaire reste à venir. Malgré les projets gouvernementaux de faire disparaitre les départements, Air France n’hésite pas à prendre le contre-pied du Président Hollande et à proposer dès Septembre, avec Hophophop!, un développement vers le très court-courrier et des liaisons entre les préfectures et sous-préfectures. Ainsi, avec des ULM trois-axes, deux places dont un pilote, avec Air France et Hophophop!, il sera maintenant possible de relier par les airs des villes de moyenne importance comme Saint-Calais à Mamers, Gueugnon à Vichy, Castelnaudary à Saint-Gaudens pour ne citer que les plus alléchantes. Des perspectives inimaginables voici encore cinq ans et qui vont permettre d’ouvrir des marchés économiques d’une grande ampleur qui vont, à n’en pas douter, favoriser la reprise française.

Le SNPL, syndicat des pilotes d’Air France, a décidé de répondre à tous ces projets par une grève de principe. Son porte-parole a reconnu qu’une telle redistribution amènerait nécessairement une expansion commerciale bénéfique pour l’emploi et les retraites de ses adhérents et que l’idée en soi, n’était pas mauvaise, mais que le syndicat détestait les changements et préférait annoncer une grève à un moment de grands retours de vacances avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Un premier blocage dans les négociations seraient que les Cessna soient pilotés à deux pilotes et accueille également une hôtesse et les ULM à deux pilotes. La direction à répondu que ces conditions n’étaient pas acceptables puisqu’il ne restait alors plus que trois places commerciales pour le premier et aucune pour le second. Le syndicat va réfléchir à une nouvelle proposition.

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Un commentaire

  1. Hopla 20 août 2014 à 13 h 00 min

    Ca me rappelle la pub hop hop hop ou le type se prenait une baffe de la belle brune. merci de la rigolade.

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