Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
valises

François Hollande prévoit de décorer de la «Médaille des évadés» les deux pilotes fugitifs de ‘Air Cocaïne’

Actualités, Transport 2 commentaires sur François Hollande prévoit de décorer de la «Médaille des évadés» les deux pilotes fugitifs de ‘Air Cocaïne’
Print Friendly, PDF & Email

Paris – Très déçu ne ne pas avoir pu accueillir les pilotes d’Air Cocaïne à leur descente d’avion comme il le fait pour tous les otages rendus gratuitement à la France par leurs preneurs d’otages, François Hollande envisage maintenant de les recevoir à l’Élysée afin de les décorer de la «Médaille des évadés» pour avoir réussi à fuir la justice inique d’un pays à peine sorti de la préhistoire judiciaire et où la France n’a que peu d’intérêt.

Heureux qu’une opération ‘moustache’ se déroule à la perfection et que les services secrets français, pour une fois, ne se fassent pas prendre les doigts dans le pot de confiture, le président ne cache pas sa joie. Il a donc décidé de remettre sur le devant de l’actualités, la très connue «Médaille des évadés», créée en 1926 par le le député Léon Delsart et qui n’avait plus été attribuée depuis 1992. Certes, il n’envisage pas de décorer le député européen frontiste Aymeric Chauprade, pas plus que Christophe Naudin, spécialiste en tout sur les chaînes de télévision d’informations en continu, même si ces deux individus ont activement participé à l’évasion de nos deux héros. La cérémonie sera sans doute confidentielle et privée, avec la présence de quelques membres des familles, des comités de soutien, des avocats, du représentant du loueur de bateaux de Saint-Martin et peut-être même l’équipage de l’avion de Air Caraïbes qui a rapatrié nos compatriotes. Stéphane le Foll, porte-parole du gouvernement, a bien insisté sur le fait qu’aucun membre officiel de l’armée ou des services secrets n’avaient participé, pour une raison fort simple et qui vient d’être révélée. En effet, les troupes de la Marine Nationale prévues pour l’opération sont arrivées en retard à cause d’une panne du camion qui devait les transporter au port.

Christophe Naudin, pas plus que qu’Aymeric Chauprade, ancien éditeur des livres du premier, n’ont voulu indiquer s’ils comptaient récupérer les sommes dépensées dans cette opération en publiant un livre la relatant, mais il apparaît fort probable que ce sera le cas. L’ouvrage devrait s’intituler «Poudre d’escampette» ou «Vol dans la poudreuse» mais rien n’est encore décidé. «Coke en stock» et «Razzia sur la chnouf» étaient déjà pris.

Article Liés

2 commentaires

  1. Koko 31 octobre 2015 à 6 h 43 min

    Ca va faire plaisir aux vrais évadés 39-40.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear