Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
jungle

Après un restaurant, un cinéma et une thalasso, les migrants de la jungle de Calais prévoient d’ouvrir un aéroport

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Après un restaurant, un cinéma et une thalasso, les migrants de la jungle de Calais prévoient d’ouvrir un aéroport
Print Friendly, PDF & Email

Calais – On n’est jamais mieux servi que par soi-même et c’est très exactement ce que se sont dit quelques ingénieurs syriens et afghans lorsqu’ils ont décidé, tout comme d’autres commerces et installations construits dans la ‘jungle‘ de Calais, de bâtir une plate-forme aéroportuaire régionale pour y établir une compagnie aérienne qui ne proposera que des vols vers l’Angleterre.

Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, a salué cette initiative et a exigé que le Préfet mette à la disposition des migrants les services de l’État pour faciliter la préemption des terrains et aider au début des travaux. A l’est de la ‘jungle’, là où devait être construit une maison de retraite médicalisée sans aucune utilité, sera édifiée l’aérogare, en bois et carton, avec deux comptoirs d’embarquement qui seront tenus par des pakistanais. Les bagagistes seront irakiens, les agents de sécurité libyens et les pistards, somaliens. La construction de la piste, faite à partir de parpaings empruntés dans des chantiers voisins pour une part et fournis par les différentes associations d’aide aux migrants, d’autre part, devrait commencer dès le mois de novembre et être terminée dans le courant du début 2016. Le gouvernement a déjà déclaré que les taxes d’atterrissage seraient réduites pour permettre le développement rapide de la plate-forme et qu’elle servirait également pour les appareils de la Gendarmerie chargés de transférer certains migrants, gratuitement, vers Montpellier, Toulouse, Nîmes et Nice, avant que ceux-ci ne reviennent, toujours gratuitement, mais cette fois-ci, en train.

Air France s’est déjà vu refuser des créneaux d’atterrissage sur ce nouvel aéroport alors que Qatar Airways a déjà prévu des vols quotidiens vers le Royaume-Uni à partir de ce que qui va se nommer prochainement l’aéroport international ‘Jungle’ de Calais et sera inauguré par le Président de la République accompagné des 800 signataires de l’«Appel de Calais», publié sur le site du journal Libération.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear