Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
camp-rom

Journée du patrimoine: Visite d’un camp rom installé dans d’anciennes carcasses d’avions historiques

Actualités Aucun commentaire sur Journée du patrimoine: Visite d’un camp rom installé dans d’anciennes carcasses d’avions historiques
Print Friendly, PDF & Email

Le Bourget – Une fois n’est pas coutume, le samedi et le dimanche consacrés aux Journée du Patrimoine, vont permettre exceptionnellement de découvrir les anciennes gloires de l’aviation, rassemblées dans un terrain vague à quelques centaines de mètre de l’aéroport du Bourget, aujourd’hui occupées par un camp de roms.

Certaines des carcasses rassemblées sur ce demi-hectare de verdure, non loin de l’autoroute, ont été des appareils volants magnifiques, certains ayant même traversé l’Atlantique plusieurs centaines de fois avant de finir, abandonnées de tous, dans ces lieux chargés de symboles. Cette année, la municipalité du Bourget, cette riante bourgade du nord de la banlieue parisienne, dont l’aéroport accueillit autrefois la crème de l’aviation, a décidé d’ouvrir au public cet endroit secret et mystérieux où tant de vieilles gloires volantes ont trouvé un dernier refuge. Boeing 747, Douglas DC9 et DC10, Boeing 727, autant d’avions mythiques que les plus jeunes n’auront connu que dans les livres d’histoire. Le camp rom installé dans les carcasses pourra être visité en même temps et ses habitants vendront quelques souvenirs qu’ils auront fabriqué à l’occasion de ces deux journées pendant lesquelles, les français peuvent ainsi redécouvrir ce qui a fait et fait encore leur patrimoine et peuplait autrefois les compagnies aériennes françaises.

La municipalité conseille aux visiteurs d’enlever leur montre avant la visite, afin de perdre toute notion temporelle et de se plonger plus facilement dans l’histoire de l’aviation. Si vous le souhaitez, vous pouvez repartir avec un petit morceau que vous aurez délicatement arraché d’un avion afin d’emporter avec vous un bout de ces pionniers de l’aéronautique qui traversaient les cieux, pilotés par de valeureux aviateurs. C’est le seul lieu des Journées du Patrimoine où vous avez le droit de toucher les objets.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear