Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
migrant-drone

Un migrant pakistanais tombe dans la Manche en voulant rallier l’Angleterre avec un drone de sa fabrication

Actualités, Technologie 2 commentaires sur Un migrant pakistanais tombe dans la Manche en voulant rallier l’Angleterre avec un drone de sa fabrication
Print Friendly, PDF & Email

Calais – Ce sont les gendarmes du peloton hydro-mobile de Calais qui ont récupéré Mahmoud Pajani, migrant pakistanais, qui a été repêché à quelques encablures du rivage, après que le drone de sa fabrication, ait consommé toutes ses piles et soit tombé dans la Manche, largement avant les côtes d’Angleterre que l’homme voulait tenter de rejoindre après s’être vu interdire l’accès au Tunnel sous la Manche.

L’opération avait été pourtant bien préparée et tout devait, sur papier, se dérouler à la perfection. Mahmoud avait collecté quatre grands ventilateurs usagés auprès de bonnes âmes calaisiennes, faisant croire qu’il avait trop chaud et souhaitait se rafraîchir. Ses amis du camp l’avaient aidé à relier avec du chatterton les quatre appareils ensemble, à installer le boitier où placer les 72 piles LR6 chargées d’alimenter le dispositif et nuitamment, avaient transporté en haut des falaises ce drone artisanal. Mahmoud s’était alors attaché en dessous, avait lancé les moteurs avant de se jeter dans le vide, sustenté par l’important débit d’air produit par les quatre gros moteurs et les quatre hélices. Malheureusement, les piles, soumises à un débit électrique trop important, se sont vidées en quatre minutes et l’engin était à peine au-dessus de l’eau, à quelques mètres du bord, que les pales des ventilateurs se sont arrêtés, précipitant le malheureux Mahmoud dans les eaux plutôt froides de la Manche. Ses cris ont fait fuir ses amis mais attiré la maréchaussée qui est venu le repêcher avant de le ramener en ville, non sans avoir récupéré le dispositif afin de l’exposer dans le futur musée des migrants qui doit ouvrir prochainement et faire voir au public toutes les trouvailles inventées par les réfugiés cherchant à passer en Angleterre.

Mahmoud n’a pas renoncé et prévoit déjà de fabriquer un modèle plus puissant. Il va prochainement lancer une souscription sur une plate-forme de crowdfunding dédiée aux migrants calaisiens et promet qu’il sera reconnaissant envers tous ceux qui l’aideront. D’ailleurs, dès qu’il sera en Angleterre, il commercialisera son modèle de drone personnel qui lui aura permis de traverser la Manche afin que d’autres puissent utiliser les plans pour l’imprimer sur une imprimante 3D et faire le chemin qu’il aura fait. De son côté, Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, a promis que la France allait fournir des piles plus puissantes.

Article Liés

2 commentaires

  1. Bd 5 mars 2016 à 12 h 08 min

    Vous avez trouvé ca sur le GORAFI ??

  2. marcel 1 août 2015 à 9 h 21 min

    J’ai le meme
    par contre dur dur avec les rallonges electriques !

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear