Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
drunk

L’Europe exige que les passagers ivres dans les avions portent un panneau UD

Actualités, Transport Aucun commentaire sur L’Europe exige que les passagers ivres dans les avions portent un panneau UD
Print Friendly, PDF & Email

Europe – Le projet de loi avait été fermement combattu par tous les lobbies plus ou moins proches de l’économie et des emplois directement impliqués dans la production d’alcools et de vins, mais finalement, un matin très tôt, vers 10h00, alors que les principaux intervenants et députés européens étaient encore au lit, l’Assemblée a réussi à faire voter cette nouvelle loi qui oblige les passagers ivres ou susceptibles de l’être pendant leur vol, de porter, autour du cou, un panneau UD (Uncontrollable Drunk) comme les enfants mineurs portent le panneau UM (Unaccompanied Minor).

La nouvelle n’a pas réjoui véritablement les passagers d’origine russes dont les compagnies aériennes fréquentant l’espace aérien européen ont déjà demandé à disposer d’une dérogation qui ferait que ce ne sont plus les passagers susceptibles d’être ivres qui porteraient le panneau mais ceux qui auraient décidé de ne pas l’être. La mesure est à l’étude dès à présent. Le panneau, qui se présenterait comme une pochette plastique avec un cordon pour être placé autour du cou, comporterait plusieurs informations devant aider les membres d’équipage à maîtriser la situation lorsque les passager est devenu ivre. Un code de couleur devrait permettre de dire quelles sont les boissons qu’il a bu, un pictogramme indiquera le comportement en état d’ébriété, de dormeur peu agité à violences incontrôlables avec destructions de matériels et agressions d’autres passagers. Dans la pochette, on pourra trouver des menottes en plastique afin d’immobiliser le passager, un rouleau de scotch pour le ligoter sur son siège et une seringue avec différents produits pour calmer les ivrognes trop agressifs. L’adresse de la personne sera également indiquée, ainsi que le numéro de téléphone de son avocat en cas d’arrestation.

Plusieurs associations de lutte contre les méfaits de l’alcoolisme se sont félicitées du vote de cette loi qui devrait entrer en vigueur avant l’été et permettre de limiter les dégâts et les agressions. Durant la période d’essai de la mise en place de cette nouvelle réglementation, une bouteille de Champagne sera offerte à chaque passager acceptant de porter le panneau durant son vol.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear