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Grace à une stagiaire de 3ème, Transavia vient de comprendre les raisons des mauvais remplissages

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Paris – Il semble qu’il va y avoir beaucoup de changements à la tête de Transavia, la compagnie aérienne low-cost, filiale d’Air France, après que la direction vient de se rendre compte que suite à une grossière erreur du service informatique dans la réalisation de la nouvelle application smartphone de réservation de places, un cinquième d’entre elles étaient refusées par les clients.

L’orage grondait déjà depuis plusieurs semaines et n’avait pas encore éclaté à cause de la grève des pilotes qui a fortement occupé la direction de Transavia sur d’autres sujets. Puis, lorsque le calme fut revenu, le temps que les chiffres arrivent et soient confirmés, il s’était passé encore quelques semaines qui ont toutefois été mis à contribution pour essayer de comprendre pourquoi, du jour au lendemain, le remplissage des appareils s’était effondré de 20% sans que quiconque ne puisse l’expliquer. Tout a été passé en revue, des tarifs jusqu’aux campagnes publicitaires mais personne n’avait encore pu comprendre cette brusque désaffection de la clientèle pour les vols de la compagnie, malgré les promotions et les réductions. C’est alors qu’une stagiaire de 3ème a remarqué que sur la nouvelle application de réservation de sièges sur iPhone et Android, un quart des places étaient situées en dehors de l’avion et que les clients ne semblaient pas enclins à vouloir les choisir, de peur sans doute de rester sur le parking et de voir partir l’avion sans eux.

Réalisée pour la modique somme de 185.000 euros par un membre de la famille du service informatique, l’application semble n’avoir plus que quelques jours à vivre et va être remplacée très rapidement par un véritable logiciel professionnel, à 2,4 millions d’euros, réalisé cette fois-ci par une société ayant pignon sur rue à l’Ile de Man. Espérons cette fois-ci que tous les sièges vont entrer dans l’avion.

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