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Sortie d’un guide visuel de reconnaissance des avions à usage des journalistes

Actualités, Technologie 5 commentaires sur Sortie d’un guide visuel de reconnaissance des avions à usage des journalistes
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Paris – C’est dans les salons de l’hôtel Lutétia que la rédaction de RadioCockpit, au grand complet, s’est réunie pour assurer la promotion et la sortie du tout premier guide de reconnaissance des avions, à usage des journalistes et des médias, afin que ceux-ci ne se fassent plus brocarder lorsqu’ils essayent d’identifier un appareil volant lors d’un reportage, en France ou à l’étranger, et se trompent, comme il est souvent le cas.

Rassemblant quelques silhouettes très reconnaissables, aisément identifiables au premier coup d’œil, ce petit guide, plastifié pour résister aux intempéries, qui peut être transporté aussi bien sur un champ de bataille que dans les prés inondés du sud de la France, devrait maintenant permettre à tous les journalistes de ne plus se tromper lorsqu’ils veulent désigner un avion dans le ciel. Il apparaissait très régulièrement sur les commentaires des articles publiés sur internet, que les lecteurs pestaient contre ces erreurs qui faisaient confondre un Boeing et un Airbus, un avion de chasse avec un autre ou encore, un petit appareil de tourisme avec un cerf-volant. Maintenant, avec ce ‘pense-bête’ que l’on peut emmener partout, d’un simple coup d’œil, il devient aisé d’identifier l’engin volant qui passe au-dessus de la tête et de muscler ainsi son intervention, en direct, à la télévision, en démontrant une parfaite connaissance de l’aviation. Déjà plusieurs rédactions, BFMTV, I>Télé, LCI, TF1, France 2, se sont montrées très intéressées par l’objet. France 3 était attendue mais l’équipe s’est perdue dans l’arrondissement et est arrivée trop tard, tout avait été distribué.

RadioCockpit prépare un même document, cette fois-ci pour les hélicoptères, qui eux, demandent une plus grande maîtrise et un regard plus affûté pour éviter de tous les confondre. Dans un futur proche, il est également prévu de pouvoir distinguer les drones mais pour le moment, le conseil donné, a été de nommer ‘truc’ tout appareil volant avec un ou plusieurs rotors.

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5 commentaires

  1. Paul-Robert Raymond 21 octobre 2015 à 2 h 13 min

    Heureux d’apprendre qu’il n’y a pas seulement au Québec où il y a des journalistes de «type Cessna»…

  2. Nicolas Bourdier 2 mars 2015 à 18 h 04 min

    C’est vrai que tout à été confondu 😉 ULM et Cessna inversés, Cessna pour pleins d’avions différents, Rafale pour ce qui n’est pas un Rafale, A380 au lieu de 747, Jumbo partout…Dis donc ça va les aider les journalistes !!!

  3. newsoft 25 février 2015 à 16 h 07 min

    C’est vrai que par les temps qui courent cela peu servir.Il ne faudrait pas les confondre avec un drôme.

  4. AlfaMike 13 décembre 2014 à 11 h 07 min

    Quel mascarade! Tout est faux et ça ne correspond pas aux avions cités en référence
    Suis mort de rire! Le 747 pris pour un A380 et le 737 pris pour un jumbo
    Hey les gars de radio cockpit, allez faire un tour sur jet photo histoire d améliorer un peu vos connaissances ! Car vous êtes encore plus mauvais que les journalistes

    • requis 28 février 2015 à 9 h 28 min

      Vérifiez que votre écran n’est pas à l’envers avant de critiquer. Moi je trouve que c’est bien dessiné. Toutefois Il manque le Charles De Gaulle et c’est bien dommage.

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