Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
drone

Un pilote de drone civil à deux doigts de provoquer une catastrophe nationale

Actualités, Technologie 6 commentaires sur Un pilote de drone civil à deux doigts de provoquer une catastrophe nationale
Print Friendly

Luxembourg – C’est une énorme catastrophe qui a été évité la semaine dernière grâce aux réactions immédiates de deux pilotes de la compagnie aérienne luxembourgeoise de transport de fret Cargolux qui ont réussi à reprendre en main leur gigantesque Boeing 747-8 qui avait manqué être déséquilibré par les interférences émises par la console de contrôle d’un pilote de drone de loisirs qui s’amusait à faire voler son engin à côté de l’aéroport.

Juste après décollage, l’énorme Boeing qui heureusement était vide, a commencé à pencher à gauche puis, brutalement est revenu en quelques secondes sur son côté droit avant que les pilotes, agissant avec force sur les commandes, ne réussissent à le remettre en ligne de vol. La catastrophe a été évité de justesse et tous les témoins de cette scène la revoient encore avec horreur lorsqu’ils ont cru que le gigantesque Boeing de près de 300 tonnes, rempli d’essence, allait finir sa course sur les maisons environnantes. Après s’être remis de leurs émotions, les pilotes ont avertis la tour de contrôle que les commandes avaient été perturbées par une émission radio de forte intensité, réceptionnée par l’appareil alors qu’il quittait le sol et devenue hors de portée après environ 500 mètres de hauteur. Ils ont rapidement soupçonné un appareil de radio-commande destiné à piloter un petit avion ou, comme il est de plus en plus courant de nos jours, un drone. La police a été aussitôt envoyée sur place afin d’essayer de découvrir le coupable et est rapidement tombée sur un passionné de vol radio-commandé qui s’exerçait avec un hexacoptère de grande dimension qui demande, afin d’être maîtrisé sur de longues distances, une puissance en émission très importante. L’homme, dont la police n’a pas révélé l’identité, n’avait pas eu conscience d’interagir avec le système électronique du Boeing même s’il a trouvé plutôt étonnant et amusant de voir les évolutions du gros porteur concorder avec celle de son drone pendant quelques secondes. Il aurait bien voulu essayer de lui faire faire un looping mais malheureusement, la portée n’était pas suffisante.

Les autorités aéroportuaires vont installer dès demain des panonceaux indiquant l’interdiction de pratiquer des activités mettant en jeu des émissions radio à proximité de l’aéroport afin que ce type d’incident ne se reproduise plus à l’avenir. Le directeur de l’aéroport a proposé que l’on interdise également les téléphones portables et les cigarettes électroniques afin d’avoir la certitude que plus rien ne viendra perturber l’environnement radio-électrique de la zone. La vidéo de l’incident est visible sur Youtube et a déjà été regardée plusieurs milliers de fois.

Article Liés

6 commentaires

  1. Fernando 9 octobre 2014 à 19 h 38 min

    Vous devriez avoir honte de publier des nouvelles de recherche … il est completement faux et les images sont tirées de cette vidéo la: https://www.youtube.com/watch?v=bnBr3enzW1I
    qui est une situation bien connue.

    Seuls ceux qui ne savent rien sur l’aéronautique serait le croire.

    Vous essayez de ruiner à hobbie ne devient une profession honnête pour beaucoup de gens qui ont des familles à nourrir.
    DÉBILES STUPID !!!

    • xRay 9 octobre 2014 à 20 h 17 min

      Le drone ou le Côtes du Rhône*, il faut choisir !

      *Pilotez avec modération.

    • Raymond 16 octobre 2014 à 19 h 25 min

      Si on s’attaque aux hobbies, où allons-nous ?!

  2. Teodoro 9 octobre 2014 à 18 h 01 min

    commentaire en français, merci

  3. Simone 9 octobre 2014 à 14 h 55 min

    Et tout ses enfans qui joues avxec des telecomandes ! s’est poursa que je voit des avions qui fot nimpotre quoi a volè a lenvert de ma fenétre!

  4. ALF31fr 9 octobre 2014 à 14 h 41 min

    Ceci est un fake plus gros qu’une cathédrale mais il m’a fait ben rire…
    Bravo !!!

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear