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Après avoir utilisé le Wifi de l’avion, il reçoit une facture de 133.000 euros

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Saint-Germain-en-Laye – Jean-Eudes de Comballuzier (le nom a été changé… mais pas beaucoup) n’en revient toujours pas alors qu’il montre sa facture Orange à notre journaliste qui, tout aussi hébété, peut lire la somme mirobolante de 133.058,46€ dans le total à payer, correspondant à l’utilisation d’un wifi, censé être gratuit, à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale.

Pourtant, tout semblait avoir bien commencé pour ce rapide déplacement aux États-Unis. Depuis la réservation du billet jusqu’à l’embarquement en Classe Affaires, tout le monde avait certifié à Jean-Eudes que c’était gratuit pendant cette période de test des installations. Le wifi venait juste d’être autorisé et les antennes, uniquement utilisables dans les classes supérieures, devait permettre de surfer à la vitesse du 3G+ depuis son siège à 35.000 pieds au-dessus de l’Atlantique. Le mot de passe ‘sans-dents’ était d’une grande simplicité à retenir et follement drôle à saisir et dès la connexion, la puissance du signal était impressionnante. Vraiment, tout était parfait. Jean-Eudes avait pu ainsi se connecter sur Skype et discuter avec sa femme restée à Saint-Germain, dialoguer avec son assistante qui l’attendait dans la chambre de l’hôtel à New York et animer une vidéo-conférence avec ses partenaires américains. Il avait pu présenter son joli PowerPoint animé à tous les participants avec des vraies phrases du marketing, percutantes et efficaces: «Tangentiellement à une forte suppléance gagnant-gagnant, les cadres doivent chiffrer les partenariats convivialité» ou «En termes de redynamisation de la synergie conjoncturelle, les éléments moteurs vont désenclaver les process développement» puis «En s’orientant vers une forte croissance globalisante, il faut initiativer les thématiques soutenables» et enfin, «Pour réagir à la mutation qualitative, il faut anticiper les managements secteur car au cœur de la supply chain opérationnelle, l’ambition est claire : prendre en considération les prestations framework dès la première instance». Son déplacement s’était parfaitement déroulé et Jean-Eudes n’avait regretté qu’une chose, ne pas pouvoir participer à la Manifestation Pour Tous afin d’y exprimer sa foi en la famille. On peut avoir une épouse et une maitresse mais n’en être pas moins très attaché aux valeurs traditionnelles.

Et de valeurs traditionnelles, les employés de la boutique Orange de Saint-Germain-en-Laye vont en entendre parler quand il va leur agiter sous le nez cette facture de 133.058,46€. D’après la hot-line, ce léger dépassement est dû à un mauvais fonctionnement du wifi qui a commuté l’appel vers un satellite Inmarsat qui facture les appels à plusieurs centaines de dollars la minute. Et la compagnie aérienne va aussi en entendre parler de son service gratuit.

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